Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Belvedere Architecture, architecte, bureau, Business Park Contern, savoir-faire, économie circulaire, toiture végétalisée, acoustique, confort, construction, construction durable, environnement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Belvedere 2020

Architecture & construction

Publié le
jeudi 23 mai 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Afin de répondre à la croissance de l’entreprise, Belvedere Architecture prévoit de construire son propre bureau dans le Business Park Contern.

Pour Belvedere Architecture, c’est l’occasion de concevoir un bâtiment exactement adapté à leurs besoins et processus internes, et d’y apporter la totalité de leur savoir-faire. Ce qui est très important pour Belvedere Architecture, c’est adhérer autant que possible aux principes de l’économie circulaire.

Le futur bâtiment hébergera également Contern SA. Belvedere Architecture se déploiera dans un bâtiment sur deux étages, soit environ 700 m2 pour 450 m2 d’emprise au sol, avec un premier niveau semi-public comprenant un espace d’exposition et des salles de réunion pour accueillir les clients.

Puis, l’étage supérieur se développera autour d’un atrium, en mezzanine, avec différents blocs de travail qui correspondent aux différents départements de Belvedere Architecture. Sur la toiture, qui sera végétalisée, il est question d’installer une terrasse.

Les deux sociétés seront non seulement voisines sur le site, mais partageront aussi certains de leurs espaces. Les deux entreprises partageront par exemple le même système de chauffage et une aile commune avec une grande salle de réunion pour environ 50 personnes qui pourra être utilisée par exemple pour leurs formations internes.

Le bâtiment sera construit sur pilotis et accueillera en sous-face un parking qui sera, lui aussi, partagé. Les entreprises pourront aussi bénéficier l’une et l’autre d’un espace extérieur, une cour commune qui, en dehors des heures de bureau, pourra aussi être mise à la disposition de la commune si elle en a besoin.

Une grande attention sera portée à l’acoustique et au confort à l’intérieur des bureaux. Actuellement, le projet est en phase d’avant-projet sommaire. La livraison est attendue pour 2020. Belvedere Architecture sera locataire à long terme dans le bâtiment et le propriétaire est Contern - Lëtzebuerger Beton.

Actualité de notre partenaire Belvedere Architecture

Publié le
jeudi 23 mai 2019


Article de notre partenaire

Belvedere Architecture, architecture, architecture d'intérieure, conception, construction, démarche durable, environnement, architectes, designers, BIM, technologie, qualité
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires