Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Drive Electric, électromobilité, environnement, Drive Electric, assurances, véhicules hybrides rechargeables et électriques, Enovos, diego, service d’accompagnement pour conducteurs soucieux de réduire leurs émissions de CO2, énergies, solutions durables
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bâloise Luxembourg lance Drive Electric

Mobilité

Publié le
vendredi 12 février 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’édition de l’Autofestival 2021 est clairement tournée vers le lancement de nouveaux véhicules hybrides rechargeables et électriques, un indicateur de l’intérêt grandissant des conducteurs pour ce secteur. À nouvelle tendance, nouveau service : Bâloise Luxembourg et ses partenaires Enovos et diego lancent un service d’accompagnement pour ces conducteurs soucieux de réduire leurs émissions de CO2.

Un service sur mesure et exclusif

Dans le cadre de sa politique climatique et énergétique, le gouvernement luxembourgeois octroie des aides financières pour ces véhicules à zéro ou à faibles émissions pour inciter les consommateurs à passer à l’achat. De plus, l’offre s’étend, les marques proposent de plus en plus de modèles et les infrastructures s’adaptent pour ces véhicules.

Qui dit nouveau mode de conduite, dit nouveaux besoins en termes de protection et d’accompagnement. Entreprise soucieuse de l’environnement et en constante recherche de solutions durables tout en simplifiant la vie de ses clients, Bâloise Luxembourg souhaite leur offrir une couverture différente, pensée et mise en œuvre spécifiquement pour les conducteurs de voiture hybride rechargeable ou 100% électrique.

En souscrivant à Drive Electric, l’assuré bénéficie ainsi d’une offre de garanties spécifiquement pensées pour la voiture électrique ou hybride rechargeable telles que la batterie, les câbles de recharge, ainsi que le dépannage en cas de panne sèche.

Des partenaires experts

Le produit Drive Electric vise à accompagner le client après l’achat de son véhicule, pour l’aider dans sa transition vers l’électrique ou l’hybride rechargeable. En effet, après avoir mené plusieurs études sur le sujet auprès de clients, Bâloise Luxembourg a pu constater que les problèmes de recharge à la maison ou à l’étranger pouvaient freiner l’utilisateur dans sa décision de franchir le cap. C’est pourquoi l’assureur innovant a lié un partenariat avec Enovos et diego pour fournir des services qui répondent à ces préoccupations.

Cédric Rochet, Responsable Produits et Innovation, explique ainsi : « Dans notre démarche de simplification de la vie de nos clients, nous avons trouvé avec Enovos et diego les partenaires idéaux, experts dans le domaine de l’électromobilité pour répondre aux attentes de nos clients. »

Le client assuré se voit ainsi offrir une carte de recharge enodrive zen utilisable lors de ses déplacements sur près de 180 000 bornes de recharge au Luxembourg et partout en Europe. Via la plateforme digitale diego, il profite également d’un accompagnement personnalisé pour le choix et l’installation d’une borne de recharge à son domicile par un professionnel formé aux normes de sécurité en vigueur, ainsi que pour toutes les démarches administratives, comme notamment la constitution du dossier de demande de l’aide étatique.

Marie-Anne Georgel, responsable du projet diego auprès d’Enovos Services Luxembourg : « L’équipe diego, avec les installateurs membres de la plateforme, seront ravis d’accompagner les clients Drive Electric ! Avec cette offre de services dédiée aux usagers de la mobilité électrique, le client Drive Electric peut se lancer dans l’expérience de l’électrique en toute confiance. »

En souscrivant à ce nouveau service entièrement personnalisé et innovant, le client fait le choix de la sérénité, afin de profiter pleinement de tous les avantages de la conduite hybride rechargeable et électrique.

À propos de : diego est une initiative commune de la Fédération des Artisans et d’Enovos Services Luxembourg S.A., décidés à unir leurs expertises dans le domaine des services énergétiques. Le réseau diego - digital installer & electrician 2 go - est le fruit de ce rapprochement et a pour but de faciliter le développement de technologies innovantes répondant aux besoins du marché luxembourgeois et promouvoir la transition énergétique dans l’intérêt du Grand-Duché. Proposés via la plateforme digitale, mydiego.lu, tous les packs sont clé en main. Les packs « borne2go » comprennent tout le nécessaire pour une installation facile et rapide d’une borne de recharge à domicile : l’intervention d’un installateur local, une borne au choix, aux fonctionnalités variées en fonction des packs ainsi que tout le petit matériel nécessaire. Chaque installateur diego a signé la Charte de qualité du réseau, en vertu de laquelle il s’engage à suivre les formations dédiées, à offrir dans son travail un service de qualité et à respecter toutes les normes existantes en termes de sécurité et de raccordement. diego accompagne ses clients dans la transition énergétique : la production locale d’énergie renouvelable en est le 2e pilier avec les installations photovoltaïques, solar2go.

Plus d’information sur www.mydiego.lu

Enovos est le principal fournisseur d’énergie au Luxembourg, également présent en Allemagne, France et Belgique. Enovos fournit électricité, gaz naturel et énergies renouvelables à un vaste éventail de clients comprenant notamment des entreprises industrielles, des PME et des ménages privés. Un autre pilier est le développement de projets dans le domaine des énergies renouvelables. Enovos assume ainsi son rôle de force vive de la transition énergétique au Luxembourg. L’expertise d’Enovos dans les domaines de l’écomobilité, de l’efficacité énergétique, des applications intelligentes et de la production décentralisée d’énergie en font un acteur-clé dans la construction du futur énergétique du Luxembourg.

Plus d’information sur www.enovos.lu

Présente au Luxembourg depuis 1890, Bâloise Luxembourg est depuis lors solidement ancrée dans le tissu économique et social du pays et fait partie du groupe suisse Bâloise, également présent en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein et en Suisse. Bâloise Luxembourg couvre les besoins d’assurance dommage, prévoyance et épargne de ses clients privés et institutionnels et offre également des services d’assurances pension et d’investissement au-delà des frontières dans de nombreux pays de l’Union Européenne. Son ambition : rendre l’assurance simple, intuitive et humaine, cela passe par l’amélioration continue de son offre de produits et de services, des communications et des processus. En résumé, Bâloise a pour objectif de devenir le premier choix de tous ceux qui souhaitent se sentir en sécurité en toute simplicité.

Plus d’information sur www.baloise.lu

Publié le
vendredi 12 février 2021


Article de nos partenaires

Bâloise Assurances Luxembourg, tissu local du Grand-Duché, santé, prévention, association ALAN, sauvegarde de la biodiversité, association Natur&ëmwelt, améliorer la durabilité, offres d'assurance citoyennes et responsables, fondée sur les valeurs humaines de protection et d'aide
Enovos
Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires