Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Athlon, électromobilité, voiture électrique, déplacement, véhicule, nature, environnement, écologie, fleet, transition
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Athlon Luxembourg accélère sur l’e-mobility

Mobilité

Publié le
vendredi 7 janvier 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Partenaire des entreprises en matière de mobilité et fortement engagé dans le domaine de l’e-mobility, Athlon Luxembourg accompagne PwC dans l’électrification de sa flotte de véhicules.

Athlon Luxembourg, spécialiste de la location longue durée de véhicules et fournisseur de solutions de mobilité au Grand-duché, depuis plus de 30 ans, accompagne PwC Luxembourg dans sa stratégie visant à réduire son impact sur l’environnement. Afin de poursuivre l’électrification et l’hybridation de sa flotte de véhicules, PwC Luxembourg a sélectionné Athlon pour la mise à disposition d’une vingtaine de voitures destinées à ses collaborateurs : Golf GTE et Mercedes EQA.

« Aujourd’hui, plus d’un tiers de nos commandes de véhicules sont des ‘full électriques’ ou des plug-in hybrides. L’ambition est d’enrichir encore notre flotte en véhicules propres tout en continuant à étoffer notre offre en solutions de mobilité alternative comme le car-sharing, le carpooling, les transports en commun ou bien encore le vélo de société », précise Dominique Laurent, Managing Director PwC Luxembourg.

« Le groupe Athlon affiche clairement ses ambitions en matière d’électrification de flottes : porter la part de véhicules électriques ou hybrides de son parc automobile à 50%, d’ici 2025. Comme le souligne PwC Luxembourg, être un acteur majeur des mobilités nouvelles, c’est également innover dans le cadre d’une approche globale qui va bien au-delà de la mise à disposition de véhicules électriques et hybrides », souligne Michiel Alferink, Managing Director Athlon BeLux.

Des solutions pour une mobilité nouvelle

Alors que l’électrification du parc automobile luxembourgeois progresse fortement, Athlon Luxembourg multiplie les initiatives :

  • Elaboration du package E-Mobillity qui intègre le loyer du véhicule électrique ainsi que le financement de l’installation d’une borne au domicile de l’utilisateur et un accès à toutes les bornes de recharge disponibles en Europe
  • Mise en place d’une offre de car-sharing
  • Développement de solutions originales en matière de « Bike Lease » associée, ou non, à un véhicule
  • Création de l’offre « Flex Athlon », une solution qui permet à un collaborateur de provisionner une partie de son budget leasing pour ponctuellement louer un autre véhicule plus adapté à ses besoins (pendant les vacances, par exemple)

Partenaire des entreprises

« Nous sommes dans une phase de transition en matière d’e-mobilité ce qui génère forcément beaucoup de questionnements. Athlon investit largement dans la formation de ses collaborateurs afin qu’ils développent une véritable expertise en la matière. La priorité est d’accompagner nos clients dans la transition énergétique de leur flotte tout en leur garantissant un maximum de flexibilité, y compris en termes de coûts et de gestion », précise Florence Wagner, Account Manager Athlon Luxembourg.

Publié le
vendredi 7 janvier 2022


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires