Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
décès Armand Drews, engagement, cercle de coopération, droits humains, solidarité, Président du Cercle de Coopération des ONG,, convictions, OGBL, humanitaire, actions de développement , pays du Sud, Racing Football Club Union Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Armand Drews : disparition d’un homme engagé

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 21 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Président du Cercle de Coopération des ONG, Armand Drews est décédé subitement vendredi soir, à l’âge de 63 ans. Le pays perd un homme de convictions.

« Nous avons le triste devoir d’annoncer le décès inattendu du président de notre Conseil d’Administration, Armand Drews », écrivait vendredi soir, 17 avril, le Cercle de Coopération des ONG, sur les réseaux sociaux.

La nouvelle de cette disparition inopinée s’est répandue rapidement, semant consternation et tristesse à Luxembourg et dans le pays, où Armand Drews était apprécié pour son engagement à multiples facettes.

Né le 8 septembre 1956, Armand Drews a mené de front une carrière politique, syndicale, humanitaire et associative. Membre du parti socialiste ouvrier (LSAP) depuis 40 ans, il a siégé pendant 13 ans (2005-2018) au conseil communal de la Ville de Luxembourg, après avoir siégé pendant deux ans, à la fin des années 80, au conseil communal de Biwer.

Il avait rejoint l’OGBL, Confédération syndicale indépendante du Luxembourg, dont il présidait depuis 2014 la Commission de surveillance. Membre du comité économique et social depuis 1996 et au conseil d’administration de la Caisse nationale de santé (CNS) depuis 1993, Armand Drews, encore formateur à l’école supérieure du travail, il a été pendant plus de 30 ans employé à la BGL, de 1974 à 2005.

Il s’est alors investi comme chef de projet de l’ONG Solidarité syndicale, branche humanitaire de l’OGBL, qui mène des actions de développement entre autres au Ghana et en Bolivie, au Cabo Verde ou au Burkina Faso. Entré au conseil d’administration du Cercle de la Coopération, il était président de la coordination des ONG depuis 2012.

Présent dans l’actualité politique et sociale, Armand Drews aimait aussi le cinéma, les voyages, la lecture et le football, en particulier le Racing Football Club Union Luxembourg, qu’il a présidé durant quelques années (2011-2014).

Dès l’annonce de son décès, les témoignages de sympathie ont afflué, saluant un homme engagé à la cause des plus faibles. L’équipe d’Infogreen, dont le Cercle de Coopération des ONG est partenaire fidèle, se joint à ces hommages et présente ses condoléances aux proches d’Armand Drews.

Source photo : Cercle de coopération des ONGD du luxembourg

Publié le
mardi 21 avril 2020


Article de notre partenaire

Partenaire, Cercle de Coopération des ONGD Luxembourg
Droits humains & solidarité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires