Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Aquabion, L’alternative écologique pour traiter le calcaire et la corrosion, sans entretien, sans sel, sans consommation énergétique et sans rejet d’eau de régénération, Julien Bertucci, ingénieur développement durable en chef à la SNHBM, critères durables et environnementaux, construction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

AQUABION®, testé et approuvé (6/6)

Architecture & construction

Publié le
mercredi 27 mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’alternative écologique pour traiter le calcaire et la corrosion fait, depuis 15 ans, de plus en plus d’adeptes au Luxembourg que ce soit parmi les installateurs, les institutions ou les particuliers. En plus d’être sans entretien, sans sel, sans consommation énergétique et sans rejet d’eau de régénération, AQUABION® est adaptée à tous types d’infrastructures, de la maison individuelle au réseau public.

Julien Bertucci, ingénieur développement durable en chef à la SNHBM (Société Nationale des Habitations à Bon Marché), souligne, dans le dernier témoignage de cette série, les raisons qui ont poussé la SNHBM à sélectionner AQUABION® pour son projet-phare du moment, puis à l’adopter pour d’autres projets également :

« En tant que responsable développement durable et innovation, mon but est de proposer au comité de direction des solutions qui répondent à des critères durables et environnementaux.

Dans le projet Elmen que je définis comme un quartier futuriste mais qui revient à une culture d’époque, ces aspects sont très importants. Dans la région d’Olm où le quartier est créé, l’eau est très calcaire. Je me suis intéressé à AQUABION® pour des raisons écologiques parce qu’il n’utilise ni sel, ni produits chimiques et ne rejette pas d’eau. Et, autre aspect qui tient à cœur à la SNHBM, parce qu’il ne requiert pas de maintenance.

Au départ, il était prévu d’installer ce système sur les 9 maisons-témoins qui tiendront lieu de showroom pour les 400 maisons et 400 appartements qui seront construits dans le cadre de ce projet. Puis nous avons décidé, pour la protection des installations techniques, et principalement des échangeurs, d’installer systématiquement AQUABION® dans tous les projets qui peuvent rencontrer des problématiques d’eau, dans les deux années à venir, et surtout d’analyser l’efficacité et d’avoir notre propre retour d’expérience ».

/

Publié le
mercredi 27 mai 2020


Article de notre partenaire

AQUABION
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires