Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
accumulation de calcaire, AQUABION®, sanitaire, construction Kuhn, alternative écologique pour traiter le calcaire, corrosion, installateurs, sans entretien, sans sel, sans consommation énergétique, sans rejet d’eau de régénération, contruction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

AQUABION®, testé et approuvé (4/6)

Architecture & construction

Publié le
jeudi 21 mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’alternative écologique pour traiter le calcaire et la corrosion fait, depuis 15 ans, de plus en plus d’adeptes au Luxembourg que ce soit parmi les installateurs, les institutions ou les particuliers. En plus d’être sans entretien, sans sel, sans consommation énergétique et sans rejet d’eau de régénération, AQUABION® est adaptée à tous types d’infrastructures, de la maison individuelle au réseau public.

Manuel Sbarra travaille au service des eaux de l’administration communale de Steinsel, une ville innovante et ouverte aux solutions écologiques. Il nous donne, dans le quatrième opus de cette série de témoignages, son retour d’expérience sur l’équipement d’infrastructures collectives avec la solution AQUABION®.

« AQUABION® a été installé à la Bâmschoul, en septembre 2017. Le site regroupe une maison-relais qui peut accueillir 200 enfants, une crèche de 39 places, un hall sportif, une salle Airtramp, une salle de psychomotricité et une cuisine d’une capacité de production de 500 repas. Il l’a également été, en mai 2019, au départ du réservoir de Heisdorf (DN 100) qui alimente tous les villages de Heisdorf et de Mullendorf, c’est-à-dire plus ou moins 2 900 habitants, ainsi que le terrain de football, le centre Melcher et tous les fermiers.

Nous avons choisi ce système pour différentes raisons. Il fonctionne sans sel, sans rejet d’eau et sans alimentation électrique, donc il préserve l’environnement. Il ne nécessite pas de maintenance et, comme il évite les dépôts calcaires incrustants, le risque de rupture des canalisations est réduit, le nettoyage des robinetteries est facilité, la performance des appareils qui ont besoin d’eau est optimisée. Il agit également de manière curative sur les installations et détartre en douceur les dépôts existants. Sans produits chimiques, AQUABION® n’a pas d’incidence sur la potabilité de l’eau et conserve les minéraux.

Nous avons déjà obtenu de très bons résultats. Les dépôts observés dans les compteurs d’eau avant l’installation dans le circuit d’alimentation principal du réseau d’eau ont pratiquement disparu après seulement une année de fonctionnement ! ».

/

Publié le
jeudi 21 mai 2020


Article de notre partenaire

AQUABION
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires