Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
accumulation de calcaire, AQUABION®, sanitaire, construction Kuhn, alternative écologique pour traiter le calcaire, corrosion, installateurs, sans entretien, sans sel, sans consommation énergétique, sans rejet d’eau de régénération, contruction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

AQUABION®, testé et approuvé (2/6)

Architecture & construction

Publié le
mardi 19 mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’alternative écologique pour traiter le calcaire et la corrosion fait, depuis 15 ans, de plus en plus d’adeptes au Luxembourg que ce soit parmi les installateurs, les institutions ou les particuliers. En plus d’être sans entretien, sans sel, sans consommation énergétique et sans rejet d’eau de régénération, AQUABION® est adaptée à tous types d’infrastructures, de la maison individuelle au réseau public.

/Le deuxième témoignage de cette série de six nous est livré par Grégory Baquet, responsable entreprise générale au sein de la société de construction Kuhn. Cette dernière a équipé son propre bâtiment avec AQUABION® il y a 18 mois environ.

« AQUABION® est en service sur notre installation depuis fin octobre 2018. Nous avions d’importants problèmes sur les canalisations d’évacuation des urinoirs de nos bureaux. Lors de la construction du bâtiment en 2012, nous avions opté pour des urinoirs avec une consommation d’eau limitée lors du rinçage, nous nous sommes rendu compte, après plusieurs années, que les canalisations s’obturaient de manière régulière. Lors du nettoyage de celles-ci, nous retrouvions des dépôts de calcaire durci. Sans doute la réaction entre l’eau et l’urée ? Il nous fallait trouver une solution. C’est Monsieur Kuhn qui, lors d’une présentation du produit, a été convaincu par le système et l’a fait placer.

Depuis l’installation d’AQUABION®, nous n’avons pas eu recours à un débouchage de ces canalisations, comme si le problème avait disparu ! On remarque également que les réservoirs des machines à café n’ont presque plus de traces blanches. Le calcaire est toujours visible, mais il se nettoie très facilement, il ne s’accroche plus aux parois !
Bien entendu, nous recommandons cette solution à nos clients. Nous l’avons mise en place dans nos derniers projets résidentiels, et lorsque nos clients sont à la recherche d’un système anticalcaire, nous les guidons vers cette solution ! ».

Publié le
mardi 19 mai 2020


Article de notre partenaire

AQUABION
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires