Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
MeSIS, Nicolas Hazard, économie sociale, radicalité positive, Appel à la Guérilla mondiale, mouvement mondial de solutions, engagement systématique d’individus, capitalisme inclusif, avènement d’un nouveau modèle économique, rentabilité économique efficiente, économie sociale et solidaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Appel à la Guérilla Mondiale

Agenda

Publié le
vendredi 6 décembre 2019 à 22:07

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le mercredi 11 décembre 2019, MeSIS aura le plaisir d’accueillir Nicolas Hazard, entrepreneur social, fondateur et président de INCO, dans le cadre des rendez-vous de la MeSIS 15, côte d’Eich L-1450 Luxembourg.

Les rendez-vous de la MeSIS (maison de l’économie sociale) proposent, le mercredi 11 décembre 2019 à partir de 11h00, d’accueillir Monsieur Nicolas Hazard, Entrepreneur social, Fondateur et Président de INCO, pour une séance de présentation - dédicace.

Nicolas Hazard croit que le changement de paradigme doit être radical et s’appliquer à tous les acteurs, privés et publics, entrepreneurs ou associatifs, individus ou entreprises.

Par son livre au titre provocateur, Appel à la Guérilla mondiale, Nicolas Hazard appelle à une refondation globale économique, écologique, démocratique, mais surtout à une révolution en vue de solutions existantes. L’auteur du livre est convaincu que le temps de la radicalité positive est venu : seul un mouvement mondial de solutions, combiné à l’engagement systématique d’individus - en particulier les plus fragiles - rendra l’humanité capable de reprendre le contrôle de sa destinée.

/Nicolas Hazard est diplômé d’HEC et titulaire du master ès affaires publiques de Sciences-Po Paris. Il a été élu en 2015 « Young Global Leader » par le World Economic Forum.

Nicolas Hazard a travaillé avec différentes personnalités politiques parmi lesquelles Anne Hidalgo (il est le président du Conseil stratégique de la ville de Paris), Benoît Hamon (il a conseillé le candidat pour l’entrepreneuriat pour sa campagne présidentielle de 2017), Valérie Pécresse (il a lancé en partenariat avec la région Île-de-France le premier programme de formation aux métiers de pilote de drone), Alain Juppé, Romano Prodi ou encore Hillary Clinton.

Adepte d’un capitalisme inclusif, Nicolas Hazard promeut un nouveau modèle économique (collaboratif, circulaire, connecté, social et solidaire). Pour lui, nos sociétés contemporaines se dirigent vers l’avènement d’un nouveau modèle économique qui concilie impact positif et rentabilité économique efficiente.

Les rendez-vous de la Mesis, 15, côte d’Eich L-1450 Luxembourg, sont un moment d’échange exclusif dans un cadre privilégié pour un maximum de 25 participants.

Plus d’informations et inscriptions : hello@mesis.community
Tél. : (+35)2 621 964 233

Publié le
vendredi 6 décembre 2019


Article de notre partenaire

6zero1
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires