Andy Schleck soutient l'action « À vélo au boulot »

Andy Schleck soutient l’action « À vélo au boulot »

Pour la onzième édition de son événement « Mam Vélo op d’Schaff », le Verkéiersverbond peut compter sur le soutien du vainqueur du tour de France, Andy Schleck.

En tant que parrain du challenge, Andy prête son visage à la campagne et a même tourné un clip où il incarne différents métiers se déplaçant à vélo. L’idée est que tout le monde peut relever le défi. Cette action de sensibilisation met l’accent sur la participation plutôt que sur la performance et elle vise à modérer l’usage individuel de la voiture en faveur du réflexe vélo, mais aussi multimodal. Pendant l’action, il est donc tout à fait possible de combiner différents modes de transports pour parcourir le trajet et de n’accomplir qu’une partie du chemin à vélo. La participation est simple : former une équipe de deux à quatre personnes, s’inscrire à partir du 1er avril sur www.mvos.lu et monter en selle au moins pendant 15 jours pour se rendre au travail ou à l’école. La période du challenge s’étend du 15 mai jusqu’au 31 juillet ; le dernier délai pour l’inscription étant le 10 juillet 2018.

« Que ce soit l’envie d’un nouveau challenge, le désir de booster sa santé, de réduire son stress, d’être plus indépendant, ou encore de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, il y a maintes raisons de favoriser le vélo par rapport à la voiture », souligne Andy Schleck. « De plus, j’ai envie de voir mes fils grandir dans un monde qui souffre moins de la pollution automobile. »

L’action est ancrée dans les habitudes de beaucoup de concitoyens qui s’inscrivent chaque année. Depuis la première édition en 2008, environ 13 000 personnes ont participé à cette action aux valeurs positives. L’on peut ainsi découvrir les effets bénéfiques du vélo et en faire peut-être son nouveau choix de vie ! En 2017, le bilan était impressionnant : 1 200 équipes ont parcouru presque 1 079 000 km à vélo et ont ainsi épargné 240 tonnes de CO à l’environnement. Grâce à la collaboration avec Andy Schleck, le Verkéiersverbond espère battre ce record. Les participants peuvent ainsi tenter de remporter non seulement un succès personnel, mais aussi un des fabuleux prix d’une valeur totale de plus de 13 000 euros ! Chaque équipe qualifiée aura la chance de gagner l’un des prix mis en jeu, notamment un vélo Camber Comp de Specialized d’une valeur de 2 500 euros offert par S-Cape.

Le Verkéiersverbond invite finalement chaque participant à partager ses photos et ses performances sur les réseaux sociaux, en les marquant avec #mvos2018. Les meilleures photos seront exposées lors de la remise de prix en septembre. On pourra également les retrouver regroupées sur mvos.lu.

www.mvos.lu / #mvos2018

Dossier du mois Infogreen l’échappée belle

Article
Article
Publié le vendredi 29 juin 2018
Partager sur
Nos partenaires