Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Soprema, nouvelle usine, centre de distribution, durabilité, isolation haute technologie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ambior : quand le mammouth et Ambiorix se rencontrent

Architecture & construction

Publié le
mardi 15 mai 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouvelle usine et nouveau centre de distribution pour SOPREMA

/Les 3 à 5 prochaines années verront la construction d’une usine d’isolation haute technologie et d’un centre de distribution central sur le site flambant neuf d’Ambior à Tongres. Le projet coûtera quelque 50 à 60 millions d’euros... un investissement non négligeable. Un autre pas de mammouth vers le développement durable !

Une nouvelle base, de nouvelles ambitions

Avec Ambior, SOPREMA se crée une nouvelle base : le site Ambior à Tongres. Son nom est composé de deux parties : « ambi » pour « ambition » mais aussi pour l’« ambiance » sympa qui règnera sur le site, et « or » pour « orange », une couleur qui se retrouve dans la gamme xps. Le nom rappelle aussi clairement le fameux Tongrois Ambiorix, et le « m » ludique du logo se veut un clin d’œil au mammouth (ndt : le logo de SOPREMA). La firme n’a pas pour autant l’impression de rester dans le passé. Au contraire, la mission d’Ambior est de devenir le point de référence par excellence et un centre de connaissance et d’innovation pour l’isolation en Belgique. Et cette ambition ne se réalisera qu’en transformant les valeurs du passé en un futur durable.

Un mammouth à faible empreinte écologique

Via cette nouvelle usine et ce nouveau centre de distribution, Ambior produira et fournira de l’isolation XPS à des clients à travers le nord et l’ouest de l’Europe. Le XPS est une alternative innovante à l’isolation classique et connaît un succès grandissant auprès des poseurs, des prescripteurs et des négoces du secteur de la construction. Et ces professionnels ont d’excellentes raisons de recommander ce matériau d’isolation :

  • Le XPS se déploie largement comme matériau d’isolation pour les murs (de fondation), les sols, les toitures, les façades, les parkings et les toitures de parking.
  • Les plaques isolantes résistent à la pression et à l’humidité, sont irrétrécissables et recyclables à 100%.
  • Le processus de production et le bâtiment de l’usine ne sont pas en reste, avec une empreinte écologique aussi minime que possible, une politique zéro déchet et un impact CO2 minimum.

En quête de talent

Parce qu’ambition et durabilité sont au cœur de l’histoire d’Ambior, on a déjà commencé à investir dans le talent et la motivation des futurs employés. Ceux-ci bénéficieront en effet d’une formation approfondie d’un an en France et en Espagne. Ambior a quelque 150 postes vacants et les collaborateurs auront l’opportunité de contribuer au développement de leur usine dès le début et de participer d’emblée au processus de cocréation. Ambior reste ainsi fidèle à la philosophie de SOPREMA et se veut devenir un lieu de travail où les employés viennent avec plaisir et se développent personnellement. Un sentiment d’appartenance commun et le plaisir de créer des produits et des services d’excellence seront sans aucun doute à la base du succès du site.
http://www.soprema.be
Communiqué SOPREMA

Publié le
mardi 15 mai 2018


Article de notre partenaire

Soprema, isolation, Luxembourg
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires