Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
construction durable, ALHO Systembau, bâtiments modulaires, alternative durable aux bâtiments, normes de qualité, mode de construction en série, innovation, immeubles d’habitation, jardins d’enfants, écoles, établissements de soins, immeubles de bureaux et bâtiments administratifs, cliniques, laboratoires, hôtels, durabilité de bâtiments et de logements, écologie, économie, aspects socioculturels et fonctionnels, technologie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

ALHO Systembau S.à r.l. nouveau partenaire d’Infogreen !

Architecture & construction

Publié le
lundi 27 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis plus de 50 ans, ALHO réalise des bâtiments modulaires en guise d’alternative durable aux bâtiments construits de façon traditionnelle. Avec plus de 1100 employés dans toute l’Europe et cinq usines en Allemagne, en France et en Suisse, l’entreprise familiale qui a son siège social à Morsbach, fait partie des pionniers et des leaders du secteur.

ALHO - des bâtiments modulaires construits en usine

La marque ALHO est synonyme d’une construction modulaire de haut niveau. Les bâtiments sont produits en série dans des ateliers modernes indépendamment des conditions météorologiques sous forme de modules tridimensionnels prêts à être montés et assemblés sur le chantier de manière propre et silencieuse.

Avec la fabrication en usine industrielle certifiée suivie par des contrôles constants de la qualité, les bâtiments d’ALHO se démarquent par des normes de qualité constantes et supérieures à celle des bâtiments construits de façon traditionnelle. La garantie des prix fixes et des coûts de cycle de vie réduits assurent la pérennité de l’investissement. Ainsi, des bâtiments de conception individuelle et haut de gamme sont réalisés en série.

Et si les besoins devaient évoluer, l’ossature en acier des bâtiments modulaires avec leurs murs non porteurs permet d’agrandir, de surélever, d’adapter et même de démonter sans problème les bâtiments.

L’individualité en série

La diversité et le potentiel du mode de construction en série innovant se reflètent dans la gamme des prestations d’ALHO : immeubles d’habitation, jardins d’enfants, écoles, établissements de soins, immeubles de bureaux et bâtiments administratifs, cliniques, laboratoires ou les hôtels ne sont que quelques exemples parmi bien d’autres.

En tant entrepreneur général, ALHO propose l’ensemble du bâtiment clés en main réalisé par une seule et même entreprise. Grâce au taux de préfabrication élevé des modules, les bâtiments sont finalisés en moyenne dans un temps de construction réduit de 70 pour cent par rapport aux modes de construction traditionnels.

Une durabilité certifiée

Maintenir l’empreinte écologique aussi faible que possible avec une utilisation optimisée des ressources sur l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment - tel est l’objectif d’ALHO et de sa construction modulaire. Le système de construction a reçu le certificat multiple d’or de durabilité de la société allemande pour la construction durable (DGNB).

Le système de certification pour la construction durable de la DGNB est destiné à la description et l’évaluation objective de la durabilité de bâtiments et de logements. On évalue la qualité dans le sens global, sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment. Le système considère tous les aspects essentiels de la construction durable. Ces derniers comprennent les six thèmes écologie, économie, aspects socioculturels et fonctionnels, technologie, processus et emplacement. La construction modulaire d’ALHO a su convaincre dans tous les domaines.

Propre et silencieux : construire sur des bâtiments existants

Qu’il s’agisse d’un bâtiment neuf ou d’une extension - les bâtiments modulaires s’intègrent sans problème aux bâtiments existants de l’emplacement respectif. Des matériaux sains et haut de gamme d’une qualité contrôlée garantissent que les habitants se sentent à l’aise dans les bâtiments d’ALHO.

Mais les bâtiments modulaires offrent un autre avantage qui augmente aussi le facteur du bien-être : les chantiers propres et silencieux. Avec les modules préfabriqués en usine, le temps de construction sur place est réduit, et les travaux bruyants qui génèrent beaucoup de poussières n’ont pas lieu ou sont réduits au minimum.

Coûts fixes. Délais fermes. Qualité supérieure. ALHO

Contact : info@alho.lu
Plus d’informations :www.alho.com
Découvrez notre espace partenaire

Publié le
lundi 27 avril 2020


Article de notre partenaire

construction durable, ALHO Systembau, bâtiments modulaires, alternative durable aux bâtiments, normes de qualité, mode de construction en série, innovation, immeubles d'habitation, jardins d'enfants, écoles, établissements de soins, immeubles de bureaux et bâtiments administratifs, cliniques, laboratoires, hôtels, durabilité de bâtiments et de logements, écologie, économie, aspects socioculturels et fonctionnels, technologie
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires