Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ALD Automotive, location véhicules, mobilité, entreprises, durée de location courte, ALD Flex Van, formule de location, crise sanitaire et économique, modèle Flex, flexibilité et de sécurité financière, utilitaire court terme flexible
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

ALD Flex Van, l’utilitaire court terme flexible

Mobilité

Publié le
lundi 29 mars 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De tout temps, mais particulièrement dans un contexte de crise, les entreprises doivent s’adapter rapidement et elles recherchent des solutions de location plus souples. En réponse à ce besoin croissant de flexibilité et de sécurité financière, ALD Automotive a lancé ALD Flex Van, une formule tout inclus de location court et moyen termes.

Rencontre avec Frank Biordi, car center manager, et Delphine Perez, responsable ALD Flex Van

La location court terme, chez ALD Automotive, était jusqu’en 2015, un support aux activités de location long terme. Elle était notamment liée à des véhicules d’attente. Depuis, la société a décidé de développer cette branche et cette évolution l’a amenée à disposer aujourd’hui d’une flotte de près de 1 000 véhicules. Parmi ceux-ci, 190 utilitaires.

Le service ALD Flex Van a été lancé en mars au tout début de la crise sanitaire et économique sans précédent que nous connaissons. Contre toute attente et bien que cela ne fasse pas partie du « plan » au départ, la situation s’est révélée porteuse. « Aujourd’hui, nous devons faire face à une incertitude sur de nombreux points et, dans ce contexte, la location court terme prend tout son sens. Elle répond aux attentes et aux priorités des entreprises. Au cours des quelques mois qui viennent de passer, nous avons noté un réel engouement pour notre formule, ce qui nous a confortés dans le choix de développer le van à travers le modèle Flex. Nous sommes ambitieux parce que nous sentons qu’il y a un potentiel sur le marché au Luxembourg », souligne Frank Biordi, car center manager.

ALD Flex Van est une formule de location de 1 jour à 24 mois, sans engagement et entièrement flexible : des véhicules disponibles immédiatement pour répondre à des pics d’activité, aux besoins de salariés en période d’essai ou en attendant la livraison d’un véhicule commandé, une flotte d’une moyenne d’âge de 20 mois, avec de basses émissions de CO2, pas de pénalité de rupture en cas de restitution anticipée, la possibilité de stocker les véhicules dans le Car Center d’ALD à Kehlen (par exemple, pendant les périodes de congés collectifs). Les avantages sont multiples et tout est fait pour simplifier la vie des clients.

« Dans la situation actuelle, cette solution reçoit un très bon accueil de la part des entreprises, qui ont peu de visibilité sur ce qu’il va se passer dans les mois à venir. Elles commencent par une durée de location courte, puis elles peuvent garder le véhicule aussi longtemps qu’elles en ont besoin. Et plus la durée augmente, plus elles bénéficient d’avantages tarifaires, car nos prix sont dégressifs. Nous offrons des prestations en full services incluant une couverture assurance complète, le dépannage 24 heures/24 et 7jours/7, l’entretien et les réparations, un véhicule de remplacement de même catégorie disponible de façon immédiate, les pneus 4 saisons et, en option, la livraison et la reprise sur chantier, la carte carburant, le stockage des véhicules et le lettrage », explique Delphine Perez, responsable du pôle Van.

« Ce qui est unique, c’est notre infrastructure à Kehlen qui offre un espace suffisant pour stocker les véhicules, notre expertise technique avec Delphine qui, forte de son expérience dans les véhicules industriels, a permis de développer la flotte qui est passée de 60 à 190 utilitaires, mais aussi notre flexibilité : au-delà de la formule elle-même, nous sommes opérationnels de 8 heures à 18 heures non-stop et nous livrons les véhicules sur site sur demande. Nous avons la structure et le service complets pour répondre aux attentes des PME comme à celles des grandes entreprises de construction ou autres », ajoute Frank Biordi.

Trois types de véhicules légers (< 3,5 t.) sont disponibles : des combis 5 ou 9 places et des navettes Luxury pour le transport de personnes, des véhicules carrossés d’origine (camionnettes de 3 à 15 m3), et des véhicules transformés dédiés à la logistique et à la construction (bennes, plateaux, caisses de 20 m3 hayon). « Nous avons acquis une centaine de véhicules en un an et tous ont été configurés pour répondre aux demandes standards des clients, avec un bon niveau d’équipement et des options pour la sécurité. Ce sont des véhicules blancs ce qui permet aux clients qui souhaitent les garder plus longtemps d’y faire poser un lettrage ou de les mettre à leurs couleurs », indique Delphine Perez.

Installées dans le tout nouveau site logistique d’ALD à Kehlen, les activités de location court et moyen termes sont réalisées dans des conditions optimales avec des espaces de livraison/restitution dédiés. Une équipe professionnelle de 10 personnes est à la disposition des clients afin de garantir une expérience location unique au Luxembourg. Enfin, tous les véhicules sont systématiquement désinfectés grâce à un procédé strict reconnu par le Laboratoire Luxembourgeois de Contrôle Sanitaire.

Mélanie Trélat
Légende photo : Delphine Perez, Frank Biordi, Théo Ehlinger
Article tiré du NEOMAG#35
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
lundi 29 mars 2021


Avec nos partenaires

mobilité multimodale, filiale leasing automobile, engagement social, engagement environnemental responsable, gestion de flotte au Luxembourg, mobiltés innovantes et durables, qualité, innovation, label « Made in Luxembourg », compensation carbone, consommations d'énergie, gestion des déchets
Institut, Formation, Sectoriel, Bâtiment, Bettembourg, IFSB, construction, Luxembourg, partenaire, Infogreen, Institut de Formation sectoriel du Bâtiment, construction durable, développement durable
Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires