Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Air Products, gaz naturel liquéfié, solutions innovantes bénéfiques pour l’environnement, durables, thyssenkrupp, thyssenkrupp, électrolyse à grande échelle, mobilité, énergie, développement durable, production d’électricité, technologies, projets de fourniture d’hydrogène vert
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Air Products et thyssenkrupp signent un accord exclusif de coopération stratégique

Énergie

Publié le
mercredi 15 juillet 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les usines d’électrolyse produiront de l’hydrogène vert pour les transports, la production d’électricité et l’industrie chimique.

Air Products, un des leaders mondiaux de la conception et la réalisation de mégaprojets de gaz industriels, et thyssenkrupp Uhde Chlorine Engineers, le leader mondial des technologies et des solutions complètes pour des unités d’électrolyse de grande capacité, annoncent la signature d’un accord de coopération stratégique (SCA). Les deux entreprises collaboreront de façon exclusive dans des régions clés en mettant à profit leur complémentarité en matière de technologies, de savoir-faire en ingénierie et de capacité d’exécution pour réaliser des projets de fourniture d’hydrogène vert.

Thyssenkrupp fournira technologies, ingénierie et services spécifiques afin qu’Air Products puisse construire et exploiter en son nom propre des unités d’électrolyses de l’eau. Cette collaboration permettra à Air Products d’exploiter la technologie de thyssenkrupp au service de la production d’hydrogène vert comme vecteur d’énergie durable pour le transport, les produits chimiques et la production d’électricité.

« Le SCA avec thyssenkrupp est un élément important de notre chaîne de valeur pour concevoir, construire, et exploiter en nom propre des projets d’envergure mondiale et fournir de l’hydrogène vert pour la mobilité, l’énergie et les applications industrielles », a déclaré le Dr. Samir J. Serhan, COO d’Air Products. « Nous sommes impatients de mettre en œuvre nos atouts complémentaires et d’offrir des avantages substantiels en matière de développement durable grâce à des projets de transformation de l’hydrogène vert ».

« Nous sommes fiers de coopérer avec Air Products en rendant durables des chaînes de valeurs des carburants, des produits chimiques et des matières premières industrielles. L’électrolyse à grande échelle est la technologie clé pour connecter l’énergie renouvelable aux différents secteurs de la mobilité et de l’industrie. En tant que leader mondial du marché de l’électrolyse, nous offrons à la fois la technologie et la capacité de production à grande échelle. Nous sommes d’ores et déjà aujourd’hui capables de fournir un gigawatt par an de capacité d’électrolyseurs de l’eau et nous sommes prêts à accroître notre capacité sur ce marché en évolution rapide » a commenté Denis Krude, CEO de thyssenkrupp Uhde Chlorine Engineers.

thyssenkrupp a mis au point une technologie d’électrolyse par voie aqueuse en solution alcaline à haut rendement. Avec plus de 600 projets et des usines électrochimiques dans le monde entier, d’une puissance totale de plus de 10 gigawatts, thyssenkrupp peut se prévaloir d’une connaissance approfondie en ingénierie, achats et construction de ces usines.

Répondant au besoin de technologie fiable et d’exécution solide de projets à faible CAPEX et à faible OPEX pour rendre réalisables des projets d’hydrogène vert à l’échelle mondiale, Air Products et thyssenkrupp sont déterminés à déployer des usines d’hydrogène vert économiques à l’échelle du gigawatt.

Air Products (NYSE : APD) est un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz industriels depuis plus de 75 ans. Son cœur de métier : approvisionner en gaz industriels, gaz de l’air et de procédé ainsi qu’en équipements connexes les industriels, notamment dans les secteurs du raffinage et de la fabrication de produits pétrochimiques, des métaux, de l’électronique ainsi que des aliments et des boissons. Air Products est également le plus grand fournisseur au monde de technologie et d’équipements pour le gaz naturel liquéfié. Au cours de l’exercice fiscal 2018, les ventes issues des opérations continues dans 50 pays réalisées par Air Products ont atteint 8,9 milliards de dollars et la capitalisation boursière actuelle de la société représente 35 milliards de dollars. Issus de milieux différents, environ 16 000 employés passionnés, talentueux et impliqués sont motivés par l’objectif d’amélioration d’Air Products visant à développer des solutions innovantes bénéfiques pour l’environnement, durables sur le long terme et relevant les défis auxquels sont confrontés les clients, les communautés et le monde entier. Pour plus de renseignements, consultez le site www.airproducts.be.

Photo : (PRNewsfoto/Air Products)

Publié le
mercredi 15 juillet 2020


Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires