Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
mBox
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Accès à l’offre complète des mBox dès 2018

Mobilité

Publié le
vendredi 22 décembre 2017 à 04:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Simplification de l’utilisation des espaces vélos sécurisés

Avec quatre nouvelles mBox installées sur le plateau du Kirchberg et au pied du funiculaire dans le cadre de l’inauguration du tram, l’offre des espaces vélos sécurisés ne cesse d’augmenter. Depuis l’installation de la première mBox en septembre 2014, 20 mBox ont ouvert leurs portes aux cyclistes multimobiles. Pour faciliter l’accès aux parcs à vélos, le Verkéiersverbond va maintenant adapter son système d’utilisation : pour tous les clients abonnés, l’accès sera élargi à l’offre complète des mBox à travers le Grand-Duché !

Bien que l’accès au service soit gratuit, chaque client devait jusqu’à présent faire un abonnement par mBox, c.-à-d. remplir un formulaire et déposer une caution de 20 € pour chaque mBox qu’il souhaitait utiliser. Pour simplifier l’utilisation et pour promouvoir davantage l’idée de la multimodalité, toutes les mBox du pays seront maintenant accessibles avec un seul abonnement.

Chaque nouvel abonné aura donc dès le 1er janvier 2018 accès à toutes les mBox. Les clients existants seront contactés par le Verkéiersverbond et informés de ces améliorations. Ceux qui ont payé plusieurs cautions seront bien évidemment remboursés. Les adaptations pour les clients existants sont prévues pour le 1er février 2018.

Pour les détenteurs d’une mKaart, l’accès à la mBox peut être demandée en ligne sur www.mShop.lu. Les utilisateurs peuvent aussi se rendre aux guichets de la Mobilitéitszentral à la gare centrale de Luxembourg-Ville ou à la gare de Belval-Université. Une seule caution remboursable de 20 € est à acquitter.

Les emplacements de stationnement sécurisés et certifiés par le Verkéiersverbond garantissent aux cyclistes une meilleure protection de leurs vélos contre le vol et le vandalisme. Il est ainsi possible de laisser garé son vélo en toute tranquillité pendant le jour ou la nuit. L’accès aux parcs à vélos est possible à tout moment pour l’abonné. Les mBox sont situés principalement à proximité immédiate des transports en commun afin de faciliter les correspondances entre le vélo, le bus, le train, et depuis peu le tram.

Photos d’illustration : Par Jwh at Wikipedia Luxembourg, CC BY-SA 3.0 lu, wikimedia.org

Source : www.mobiliteit.lu

Publié le
vendredi 22 décembre 2017


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires