Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Wondermags remporte la première édition de « Pitch your Start-up » par Docler Holding
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Wondermags remporte la première édition de « Pitch your Start-up » par Docler Holding

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
jeudi 2 avril 2015 à 10:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’évènement a eu lieu le 31 mars à Utopolis et a donné la possibilité à 17 start-up luxembourgeoises de présenter leur entreprise 

Le jury a décidé de soutenir la start-up qui a le mieux saisi et transmis l’esprit d’innovation et de créativité

Docler Holding est heureux d’annoncer Wondermags comme le grand vainqueur de son premier concours de start-up pitching, organisé en collaboration avec le Luxembourg ICT Cluster animé par Luxinnovation, l’Agence nationale pour la promotion et de l’innovation et la recherche. L’évènement a eu lieu hier soir à Utopolis et a donné la possibilité à 17 start-up luxembourgeoises de présenter leur entreprise devant un jury composé du management de Docler Holding. L’évènement a également réuni une centaine de personnalités de la scène luxembourgeoise : investisseurs, acteurs dans l’ICT et start-up.

 « C’est la première fois que nous organisons un tel évènement et certainement pas la dernière. Notre objectif est de soutenir activement l’écosystème des start-up et de l’ICT du Grand-Duché. Ecouter ces entrepreneurs talentueux nous rappelle comment notre entreprise a commencé il y a dix ans, dans un garage, par deux jeunes entrepreneurs enthousiastes et visionnaires », explique Gyorgy Gattyan, Fondateur et Propriétaire de Docler Holding.

Chaque start-up a eu 3 minutes et 33 secondes pour présenter son projet, suivi de deux minutes de questions réponses. La start-up avec le meilleur pitch et, à ce titre, le gagnant du concours, a reçu un prix de 50.000 euro ainsi que 6 mois de services gratuits avec Nyuko Luxembourg.

« Le jury a décidé de soutenir la start-up qui a le mieux saisi et transmis l’esprit d’innovation et de créativité. Celle qui, d’après nous, peut vraiment contribuer, au long terme, au secteur ICT sur le plan européen et peut-être même au-delà. Le choix du jury s’est porté à l’unanimité sur Wondermags mais je dois avoué que nous étions impressionnés par la qualité des pojets présentés », explique, Karoly Papp, Co-fondateur et CEO de Docler Holding.

« Luxinnovation accompagne les start-up, notamment dans leur phase de croissance et, avec son ICT Cluster, rassemble les différents acteurs de l’ICT au Luxembourg. Luxinnovation a donc été ravie de soutenir une telle initiative et encourage fortement les acteurs privés à investir dans l’écosystème des start-up au Luxembourg comme Docler Holding vient de le faire », a déclaré Jean-Paul Schuler, Directeur de Luxinnovation.

Wondermags est une plateforme d’auto-édition pour la création libre, la distribution et la monétisation de e-Magazines à destination des tablettes ( http://wondermags.com/en/ ).

Pour vous tenir informé, suivez www.start-up.lu ou le groupe LinkedIn Start-up Luxembourg.

A propos de Docler Holding

Créée en 2001 et motivée par les idées et les visions de jeunes entrepreneurs enthousiastes, Docler Holding dispose aujourd’hui d’une portée et d’une présence mondiale. Le Groupe développe et exploite des sites leaders mondiaux dans l’industrie du Live streaming et a également créé un grand nombre d’entreprises diversifiées qui connaissent une croissance continue dans les domaines des TIC, des médias et du divertissement.

Pour plus d’informations : http://www.doclerholding.com

Sur la photo de gauche à droite, le jury, composé de : Jean Diederich (KurtSalmon/APSI), Guillaume Tryhoen (DH), Andras Somkuti (DH), Karoly Papp (DH), Jeffrey John (DH) et Marton Fulop (DH). 

Le vainqueur Stojan Ridan au milieu et Nicolas Valaize de Luxinnovation à ses cotés

/  /  /

Contact :

Melanie Delannoy - Head of PR

Email : press@doclerholding.com

Publié le
jeudi 2 avril 2015


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires