Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 27 juillet 2017

WinWatt, un partenaire innovant !
facebook twitter linkedin scoopit

WinWatt, un partenaire innovant !
Energie

Publié le vendredi 9 juin 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

WinWatt se positionne comme un pionnier dans la filière énergie dont l’avenir passe par le stockage et les Smart Grids.

Avec plus de 3.000 installations à son actif, on connaît bien WinWatt comme spécialiste des panneaux photovoltaïques conçus sur-mesure et posés sur les toits, dans les jardins ou sur des structures. Mais au-delà du photovoltaïque, WinWatt propose également des panneaux solaires thermiques, des pompes à chaleur, des systèmes de batteries et des bornes de recharge, le tout assorti d’un service complet qui commence par l’étude de faisabilité et se poursuit avec l’accompagnement administratif pour la demande de primes, avec l’installation, puis avec les services d’entretien et de réparation.

WinWatt investit et innove en permanence dans le domaine des énergies renouvelables où la société se positionne comme pionnière. Elle entend en effet proposer des solutions sur les questions énergétiques durables de ses clients, qu’il s’agisse d’entreprises et de particuliers.

Son dirigeant, Dieter Broes, étant convaincu que le succès de la transition du monde vers l’énergie durable est étroitement lié à la possibilité de stocker l’énergie produite, WinWatt a été une des 1res entreprises au Luxembourg à offrir des systèmes de stockage : bornes de recharge, ballons d’eau chaude et batteries. Elle est agréée par Tesla pour la distribution du Powerwall, une des batteries les plus puissantes du marché qui fonctionne avec la technologie lithium-ion permettant un chargement plus rapide et plus durable, une capacité de stockage plus élevée et une durée de vie plus longue. Les batteries Tesla ont une puissance de 3,3 kW (6,4 kWh) et 7 kW (13,5 kWh) et une capacité annuelle de stockage de 2.300 et 5.000 kWh par an. Chargées à 100 %, elles fournissent l’énergie nécessaire à un ménage pour une journée. Elles sont garanties 3.600 cycles avec décharge à 100 %, soit près de 10 ans.

L’expertise de WinWatt lui a permis de réaliser plusieurs partenariats stratégiques comme celui qu’elle a signé avec Tesla bien sûr mais aussi, avec SunPower/Total, ou encore Viessmann. WinWatt a SMA comme partenaire et est certifié Advanced Service Partner. Enfin, WinWatt a conclu un deal avec Neobuild et Enovos concernant les batteries Tesla.

Mélanie Trélat

Publié le vendredi 9 juin 2017


Article de notre partenaire
Energie
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires