Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
WebTaxi lance le premier taxi 100% électrique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

WebTaxi lance le premier taxi 100% électrique

Mobilité

Publié le
jeudi 10 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

3 années après sa création, le service de taxis WebTaxi vient d’accueillir deux nouveaux véhicules 100% électriques dans sa flotte. 

Avec une puissance moteur allant jusqu’à 90kW, la BYD e6 peut atteindre une vitesse maximale de 140km/h, ce qui permet au véhicule de se déplacer à la fois en zone urbaine qu’en périphérie.

Ces véhicules, issus du constructeur BYD , parcourent chaque jour en moyenne 250 kilomètres à travers la capitale et ses environs.

Depuis son lancement par Voyages Emile Weber et Benelux Taxis en juillet 2012, le WebTaxi connaît un grand succès : les 35 véhicules du type Toyota Prius Hybrid affichent déjà plus de 6 millions de kilomètres au compteur. Soucieux de suivre une politique environnementale avec des véhicules de plus en plus écologiques, WebTaxi vient récemment de mettre en service les deux premiers taxis 100% électriques du Grand-Duché, cela dans le cadre d’une phase de test lors de laquelle les premières expériences en matière de mobilité électrique pourront être acquises.

Ces véhicules, commercialisés sous le nom « e6 » par le constructeur BYD (acronyme pour « Build Your Dreams »), ont une autonomie de 300 km et le rechargement de la batterie ne dure que deux heures avec une prise 30kW. Avec une puissance moteur allant jusqu’à 90kW, la BYD e6 peut atteindre une vitesse maximale de 140km/h, ce qui permet au véhicule de se déplacer à la fois en zone urbaine qu’en périphérie.

Le WebTaxi , qui se distingue par ses couleurs blanc et orange, réalise chaque mois en moyenne 15.000 courses. Outre l’écologie, ce sont également l’économie et la transparence qui constituent les éléments-clés du concept : un trajet en WebTaxi peut être jusqu’à 24% moins cher qu’avec un taxi traditionnel. De plus, le coût du trajet est calculé et communiqué au client avant le départ et selon la route la plus courte. Ce prix est garanti indépendamment du trajet réellement effectué.

Pour commander un WebTaxi, il suffit d’appeler le call-center 27515, de consulter le site www.webtaxi.lu ou d’utiliser l’application pour iOs ou Android.

Plus d’info sur http://www.emile-weber.lu/

 

Publié le
jeudi 10 septembre 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires