Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

Visite du chantier du « neien Tramsschapp »
facebook twitter linkedin scoopit

Visite du chantier du « neien Tramsschapp »
Mobilité

Publié le lundi 17 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Un an après la pose de la première pierre, Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Madame Sam Tanson, première échevine de la Ville de Luxembourg et Monsieur Raymond Weydert bourgmestre de la Commune de Niederanven, ensemble avec les responsables de Luxtram S.A. ont visité le 13 octobre le chantier du Centre de Remisage et de Maintenance.

Le nouveau Tramsschapp

Les invités ont pu assister à la soudure de deux rails par aluminothermie suivie d’une visite guidée des trois bâtiments qui constituent le « neien Tramsschapp » : Le remisage qui accueillera les 32 rames nécessaires à l’exploitation de la ligne entre Cloche d’Or et Findel, les ateliers destinés à la maintenance des rames et le troisième bâtiment qui accueille les bureaux et le poste de commande centralisé (PCC) du réseau tram ainsi que le siège social de Luxtram SA.

Des travaux bien avancés

Début 2015, Luxtram a commencé les travaux de préparation. Les travaux de terrassement et de déviation de réseaux ont commencé au printemps suivis des travaux de gros œuvre. Le 18 septembre 2015 a été posée la première pierre et à présent, les travaux de gros œuvre sont achevés. Actuellement plus de 40 entreprises et près de 150 personnes travaillent au quotidien sur le chantier du CRM. 

Les prochaines étapes

Actuellement les trois premières rames sont en cours de fabrication dans l’usine de CAF à Saragosse en Espagne. La première rame sera finie en novembre et livrée à Luxembourg début 2017. Les premiers tests et essais vont commencer à Luxembourg dès le mois de mai 2017.

Communiqué par LUXTRAM

Publié le lundi 17 octobre 2016


Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires