Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Valentin, l’éléphant de PwC Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Valentin, l’éléphant de PwC Luxembourg

Qualité de vie

Publié le
jeudi 8 août 2013 à 13:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De tous les éléphants installés un peu partout dans Luxembourg à l’occasion de l’ "Elephant Parade", avez-vous déjà rencontré Valentin ?

Peinte par des personnes atteintes de déficiences mentales, la statue est exposée Place de Metz à Luxembourg

Valentin est noir des pieds à la trompe et se pare d’un joli petit bracelet de coeurs rouges à la patte avant droite. Soucieux et peut-être un peu pudique (qui ne le serait pas lorsque l’on s’expose ainsi aux yeux de tous), il porte un grand maillot (pour éléphant ?) blanc décoré d’une multitude de petits et grands papillons multicolores dont certains semblent s’être échappés du corsage pour venir se poser sur sa trompe, ses pattes ou encore au-dessus de ses yeux. Mais Valentin, dont la gentillesse se lit dans son regard, les laisse faire, peut-être un brin amusé (si si, regardez bien ses grands yeux à la fois joeurs et rêveurs).

Expression de créativité

Vous vous demandez qui est Valentin. Peut-être même que cette description vous dit quelque chose et que vous l’avez déjà croisé quelque part. C’est fort possible puisque, à l’occasion de l’ Elephant Parade, Valentin n’est autre que le pachyderme que PwC Luxembourg expose en signe de soutien financier à l’Institut Saint-Joseph.

La statue, peinte par des personnes atteintes de déficiences mentales, est exposée Place de Metz à Luxembourg.

Investi sur les sujets sociaux et culturels par le biais de son programme de responsabilité sociétale, PwC Luxembourg renforce son rôle d’employeur engagé et responsable en participant à cette initiative transfrontalière, qui se tient à Luxembourg et Trèves depuis le 19 juillet et jusqu’au 18 octobre. « En tant que sixième employeur privé au Luxembourg, nous sommes fiers de soutenir cet évènement culturel dans la Grande Région et de donner la possibilité à des personnes handicapées d’exprimer leur créativité », indique Pierre Krier, associé en charge du programme de responsabilité sociétale. 

Si vous désirez en savoir davantage sur l’exposition Elephant Parade , suivez ce lien.

Avec PwC Luxembourg / Photo PwC Luxembourg

Publié le
jeudi 8 août 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires