Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 21 septembre 2017

VËLOS-TOUR SUD - 1er juin 2017
facebook twitter linkedin scoopit

VËLOS-TOUR SUD - 1er juin 2017
Mobilité

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Promouvoir en « plein air » le vélo à travers les pistes cyclables du Sud sous un bel après-midi, tel est l’objectif de Vëlos-Tour SUD. Étudiants, membres du personnel de l’Université du Luxembourg et citoyens cyclistes, mobilisez-vous et rejoignez-nous le jeudi 1er juin à partir de 15h30 sur le site de Belval. C’est gratuit !

Deuxième édition du Vëlos-Tour SUD dans la région SUD

Le syndicat PRO-SUD organise en collaboration avec l’Université du Luxembourg un événement cycliste pour attirer l’attention d’un large public sur l’utilisation quotidienne du vélo.

Avec la participation du Cigl Esch et son projet Vël’OK, du MDDI, du Fonds Belval, d’AGORA et d’autres partenaires, le « Vëlos-Tour SUD » cherche à sensibiliser tous les publics et particulièrement les étudiants, les membres du personnel de l’Université et tous les autres travailleurs pendulaires de Belval à la mobilité active.

Quand ?

Ainsi, jeudi le 1er juin à partir de 15h30 se déroulera dans toute la région Sud, une mobilisation de divers acteurs autour d’un événement haut en couleurs, où la mobilité active sera mise à l’honneur dans le Sud.

Les départs à vélo en direction des communes du Sud démarreront à 16h. Arrivés dans les communes de destination entre 16h30 et 17h, les participants qui ne désirent pas retourner sur Belval par les transports en commun, vélo sous le bras, seront accueillis par les communes autour d’une réception. Pour les plus courageux qui souhaitent retourner à Belval, ce bel après-midi se terminera par une fête de clôture accessible à tous, aux étudiants et employés de l’Université ainsi qu’aux employés du site.

S’ils le désirent, les participants pourront louer gratuitement l’un des Vël’OK que compte le réseau de stations de location présent dans huit communes de la région Sud. Au choix, vélos « classiques » ou vélos électriques pour ceux qui aiment pédaler sans effort, il y en aura pour tous les goûts. Attention : stock limité ! Si vous avez mentionné lors de votre inscription le souhait de bénéficier d’un vël’OK, celui-ci sera à votre disposition au lieu de départ. Vous n’avez à vous occuper de rien.

Soyez nombreux à vous mettre en selle pour faire de cet après-midi du 1er juin, un moment fort et convivial pour le Sud du pays. Alors faites passer le message, inscrivez-vous et rendez-vous prochainement à Belval !

Plus d’infos : www.prosud.lu

Publié le mercredi 31 mai 2017


Mobilité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires