Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Une nouvelle carte d’identité pour substances chimiques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une nouvelle "carte d’identité" pour substances chimiques

Qualité de vie

Publié le
mardi 19 janvier 2016 à 03:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vous aimeriez vous informer sur un éventuel danger émanant d’une substance particulière ? Les substances chimiques vous intéressent dans votre vie professionnelle ou privée ? Jusqu’à présent, ces informations étaient souvent non structurées ou difficiles à comprendre. 

Cette carte d’information permettra de ce fait d’améliorer l’accessibilité à l’information et la compréhension de la matière. En complément, un "brief profile" fournira plus de détails, communiquant entre autres les propriétés et les aspects légaux d’une substance en question. 

Un nouvel outil Substance Infocard permettra désormais de saisir d’un coup d’œil les caractéristiques clés et de s’informer sur les aspects dangereux d’une substance chimique ainsi que les mesures de précaution à prendre. Cette carte d’information permettra de ce fait d’améliorer l’accessibilité à l’information et la compréhension de la matière. En complément, un brief profile fournira plus de détails, communiquant entre autres les propriétés et les aspects légaux d’une substance en question. 

Quelque 120.000 substances chimiques seront accessibles sous cette forme à partir de fin janvier 2016 dans la base de données de l’ECHA (Agence européenne des produits chimiques).

/
Photo : © European Chemicals Agency, 2016.

 

Plus d’informations :
Carte d’information

ECHA : Informations sur les produits chimiques

ECHA Newsletter : New substance infocards - more useful and transparent information on chemicals

Source : www.environnement.public.lu

Publié le
mardi 19 janvier 2016


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires