Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Une journée luxembourgeoise à l’exposition universelle de 2015 à Milan
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une journée luxembourgeoise à l’exposition universelle de 2015 à Milan

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 21 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider sera à l’EXPO Milan 2015 le 22 juillet 2015...

L’objectif étant de démontrer qu’il est possible et nécessaire de garantir une nourriture saine et suffisante pour tout un chacun

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider sera à l’EXPO Milan 2015 le 22 juillet 2015, afin de participer à un événement sous présidence luxembourgeoise organisé dans le pavillon belge en collaboration avec MSF.

MSF Luxembourg présentera une exposition de photos et des projections vidéo sur la malnutrition dans les bidonvilles. Une table-ronde sur le thème plus spécifique des enjeux liés aux aliments nutritionnels thérapeutiques dans le bidonville Kamrangirchar à Dhaka (Bangladesh) sera organisée avec le soutien de la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire.

La délégation luxembourgeoise visitera les pavillons de l’Italie, pays hôte de l’EXPO, de l’Union européenne ainsi que des pays partenaires de la Coopération luxembourgeoise, regroupés pour la plupart dans les clusters thématiques Riz – abondance et sécurité, Agriculture et nutrition dans les régions arides et Café – le moteur des idées.

L’Expo 2015 qui se déroule du 1er mai au 31 octobre 2015 accueille plus de 130 pays, entreprises, organisations internationales et acteurs de la société civile, et a comme thème Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie. L’objectif étant de démontrer qu’il est possible et nécessaire de garantir une nourriture saine et suffisante pour tout un chacun, tout en respectant l’environnement et notre planète. Les organisateurs de l’Expo 2015 s’attendent à quelque 20 millions de visiteurs.

Les personnes intéressées à participer à la table-ronde sont priées de s’enregistrer via e-mail à sara.bolliri@mae.etat.lu ou laura.bianchi@luxembourg.msf.org.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire

Publié le
mardi 21 juillet 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires