Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mardi 17 octobre 2017

Un habitat paradisiaque avec KELLER minimal windows®4+
facebook twitter linkedin scoopit

Un habitat paradisiaque avec KELLER minimal windows®4+
Architecture & construction

Publié le jeudi 27 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Des éléments coulissants sans châssis à triple vitrage

Cette maison individuelle indépendante est située dans une région rurale, dans une atmosphère paisible et calme, au cœur d’un nouveau lotissement. Les maisons claires attirent les regards des passants et donnent la sensation d’être le bienvenu.

Habitat paradisiaque exclusif

Ce premier ressenti se poursuit à l’intérieur de la maison qui brille par ses finitions haut de gamme et par son design exceptionnel. Au rez-de-chaussée ouvert et accueillant, la cuisine, la salle à manger et le salon trouvent leur place dans une harmonieuse coexistence. La cheminée placée au centre fait office de séparation fonctionnelle nécessaire entre les différents espaces. Vers le sud, la vaste pièce s’ouvre totalement sur une petite terrasse idyllique et soignée. L’ensemble de la façade vitrée installé à cet endroit est de style minimal. Rien ici n’est superflu. Les fenêtres coulissantes de grandes dimensions et sans châssis de type minimal windows® de la société KELLER S.A. permettent une transition totalement sans seuil vers l’extérieur. Lorsque les vantaux des fenêtres coulissantes sont ouverts, la transition est à peine perceptible, grâce à la combinaison de deux revêtements de sol clairs. Des meubles de jardin confortables forment un salon où il fait bon s’attarder, ainsi qu’une salle à manger supplémentaire et un espace pour se retirer et profiter de l’air frais. Entouré par la nature, il fait bon profiter de la vie et se détendre.

Terrasse idyllique luxuriante

La nature est ici partout et le jardin forme ainsi un espace vivant qui se transforme en une oasis de verdure pour les propriétaires. Les nuances de teintes en dégradés, claires et décentes, offrent un contraste parfait avec les verts luxuriants de la végétation et le bleu profond du ciel. Les jeux d’ombres des feuilles qui dansent dans le vent et qui changent en permanence, renvois des dessins éphémères sur le sol. Les hortensias Annabelle émerveillent d’abord par leur sensationnelle floraison blanche avant de se faire remarquer par un vert clair agréable. Différentes sortes de plantes ont été réunies et forment un concept unique et bien étudié. Des œuvres d’art et des statues de peuples primitifs placées entre les diverses plantes d’intérieur ainsi que les orchidées qui fleurissent toute l’année montrent l’amour du détail des habitants et viennent parfaire l’ensemble pour former une vision globale cohérente.

L’aménagement intérieur est de très bon goût et pratique. Les propriétaires ont fait attention à laisser assez de place pour avoir une grande liberté de mouvement tout en amenant également un sentiment de spontanéité à l’intérieur de leur habitation.

Dualité entre l’intérieur et l’extérieur

Même lorsque les fenêtres coulissantes sont fermées cette sensation perdure et est à peine perturbée par les profilés de châssis design ultrafins minimal windows® de la société KELLER. Le rideau de feuilles qui enveloppe l’espace avec des réflexions spéculaires forment des reflets ambigus de tiges végétales sur la table en verre et fait ainsi entrer profondément la nature à l’intérieur.

Les stores vénitiens intégrés de manière invisible protègent d’un trop fort ensoleillement et, suivant l’angle des lamelles apportent des couleurs lumineuses à l’intérieur et plonge l’espace habitable dans une lumière uniforme et diffuse.

La pièce profite de manière illimitée d’une nature décente. La combinaison entre les feuilles dansantes et les lignes légèrement structurées crée un petit biotope où il fait bon se détendre. La vue panoramique sur la terrasse est magnifique et on peut profiter pendant des heures de la lumière qui pénètre par les portes coulissantes ouvertes ou fermées - Toutes les conditions sont réunies pour se sentir au paradis.

Photographe : Stephan Offermann – www.stephanoffermann.com

Communiqué par notre partenaire KELLER S.A. – www.kellerag.com

Publié le jeudi 27 octobre 2016


Article de notre partenaire
Architecture & construction
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires