Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Un CIPA entre dans la Fairtrade Zone
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un CIPA entre dans la Fairtrade Zone

Qualité de vie

Publié le
lundi 3 novembre 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Niederanven, le 29 octobre 2014 – Le CIPA Gréngewald obtient la labellisation Fairtrade Zone de ses espaces de restauration, récompensant ainsi son engagement dans la promotion des produits du commerce équitable auprès de ses résidents et de leur famille.

Cette action s’inscrit dans les politiques en faveur du développement durable du CIPA Gréngewald, et de son gestionnaire Sodexo Luxembourg

Une fairtrade zone est un établissement de restauration proposant en permanence des produits alimentaires labellisés Fairtrade à sa clientèle. L’objectif du projet Fairtrade Zone vise à promouvoir le commerce équitable avec les petits producteurs du Sud dans le secteur de la gastronomie.

Les différents établissements de restauration agissent à leur tour comme « multiplicateurs » en sensibilisant leurs clients au commerce équitable. Outre le café et le sucre faitrade servis à ses convives, le restaurant et la cafétéria du CIPA Gréngewald proposent également à la vente des bananes, des friandises et des chocolats issus du commerce équitable. A l’occasion des Fêtes de Noël, la gamme s’élargira avec les chocolats de l’Atelier du Tricentenaire, qui confectionne non seulement des produits à base de chocolat équitable, mais prend également en compte le volet environnemental avec des emballages recyclables et le volet social, par la mise au travail de personnes handicapées.

Cette action s’inscrit dans les politiques en faveur du développement durable du CIPA Gréngewald, et de son gestionnaire Sodexo Luxembourg S.A., au même titre que la promotion des produits du terroir, le label Superdreckskëscht ou encore la transformation des déchets organiques en biométhanisation.

Partenaire de Fairtrade Luxembourg depuis 2009, Sodexo compte une douzaine de restaurants labellisés Fairtrade Zone au Grand-Duché de Luxembourg. Un chiffre pour illustrer cet engagement fort en faveur du commerce équitable : pas moins de 10 tonnes de café fairtrade sont servies annuellement sur les restaurants et cafétérias gérés par Sodexo, soit un quart du café consommé.

Communiqué Sodexo

Publié le
lundi 3 novembre 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires