Ujet inaugure la première usine de scooter électrique du Luxembourg

Ujet inaugure la première usine de scooter électrique du Luxembourg

En présence de M. Étienne Schneider, Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie du Grand-Duché de Luxembourg, Ujet dévoile une nouvelle génération de scooters électriques qui seront produits dans son usine à Foetz. La start-up a mis au point une solution de mobilité innovante qui ouvre la voie à un avenir à faible émission de dioxyde de carbone, répondant ainsi aux défis urbains actuels.

- 1

« Depuis la création de notre société en 2015, nous réalisons toutes nos opérations à partir du Luxembourg. Aujourd’hui, nous sommes ravis de commencer la fabrication de nos scooters électriques dans notre usine située à Foetz. Notre objectif est de proposer un nouveau concept de mobilité qui contribuera à des villes plus durables. Nous sommes très heureux de lancer ce projet au Luxembourg, un pays qui favorise de nouveaux modes de mobilité dans le cadre de sa « Troisième révolution industrielle » annoncée l’an dernier », a déclaré Konstantin Notman, directeur général du Groupe Ujet.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a déclaré : « L’implantation et le développement de la société Ujet confirme une fois de plus que le Luxembourg est une destination de choix pour les entreprises technologiques auxquelles nous proposons un environnement favorable à l’innovation et à la recherche ainsi qu’au développement économique. Les activités d’Ujet sont en ligne avec la volonté du gouvernement luxembourgeois de favoriser une croissance durable fortement axée sur la mobilité intelligente et les véhicules électriques. »

Notre scooter électrique incarne l’efficacité. Sans bruit et grâce à une absence totale d’émission, il contribue à un environnement plus sain, plus silencieux et plus propre. Indispensable dans l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’amélioration de la qualité de l’air. Ujet est conçu pour une utilisation optimale dans les villes. Destiné à une mobilité de « porte-à-porte », il prend beaucoup moins d’espace qu’une voiture sur la chaussée et au niveau du stationnement, et représente un mode de transport urbain rapide. Pliable et équipé d’une batterie compacte à roulettes, il ne nécessite aucune infrastructure de recharge sur la voie publique.

« Nous sommes convaincus que la technologie de pointe, la connectivité et le design innovant de notre scooter électrique, contribueront au lancement d’un nouveau monde de performances, assurant ainsi une conduite incomparablement harmonieuse et sûre », a précisé Hugues Després, VP Global Sales & Marketing du Groupe Ujet. « Notre objectif est de présenter notre scooter électrique au Luxembourg, à Paris, Milan, Monaco et Barcelone en 2018. Les réservations sont désormais ouvertes via notre site web ».

Photos : Copyright Ujet

Communiqué par Ujet

Article
Communiqué
Publié le mardi 10 octobre 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires