Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Travaux de préparation pour la construction du nouveau Tramsschapp
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Travaux de préparation pour la construction du nouveau Tramsschapp

Mobilité

Publié le
lundi 19 janvier 2015 à 08:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Luxembourg, le 16 janvier 2015 - Le nouveau « Tramsschapp » se situera à proximité du rond-point Serra au Kirchberg, en bordure du massif du Grünewald sur les territoires de la Ville de Luxembourg et de la commune de Niederanven. 

Luxtram SA a entamé, en décembre dernier, la mise en œuvre de mesures de compensation avec la plantation de près de 10.000 plants au lieu-dit « Gröndchen » du Grünewald

Avant de démarrer les travaux, Luxtram SA réalisera des sondages archéologiques courant du mois de mars, en particulier le long de la route romaine de Reims à Trèves, (l’ancienne voie impériale Reims-Arlon-Luxembourg-Trèves, datant de 44 après J.-C. environ). Les travaux préparatoires du chantier commenceront la semaine prochaine par une première phase de défrichement sur une surface de 4,4 ha suivie des travaux de déviation des réseaux en mai. En amont de ces travaux et dans un souci de préservation des espaces vitaux de la faune locale ainsi que des surfaces boisées, Luxtram SA a entamé, en décembre dernier, la mise en œuvre de mesures de compensation avec la plantation de près de 10.000 plants au lieu-dit « Gröndchen » du Grünewald sur une surface de 6,8 ha et contribue également à favoriser la construction de nouveaux habitats pour la faune, et en particulier pour plusieurs espèces protégées de chauves-souris, dont le territoire de chasse sera ainsi significativement augmenté. 

 

Les travaux de terrassement et de gros œuvre débuteront mi-2015. Le futur Tramsschapp sera composé de trois bâtiments qui respectent le milieu par une intégration de qualité sur le plan architectural et paysager. Deux bâtiments seront destinés au remisage et à la maintenance des rames. Le troisième accueillera le poste de commande et de contrôle du réseau tram ainsi que le siège social de Luxtram SA en charge de la construction du tram et de son exploitation. 

 

Pour plus d’informations : www.luxtram.lu 

Contact presse : Luxtram S.A. Françoise Pütz T : 27 20 39 27 francoise.putz@luxtram.lu

Publié le
lundi 19 janvier 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires