Transport public : mise en service du « temps réel »

Transport public : mise en service du « temps réel »

Améliorations considérables dans le transport public à partir du 27 février 2017

Pour le client, l’affichage des horaires en temps réel sur tous les supports d’information permettra d’améliorer nettement la fiabilité du service et la complémentarité entre les différents modes de transport.

« Le temps réel va considérablement changer la vie des usagers : Ils n’ont plus besoin de consulter les horaires, mais verront sur les écrans aux stations, les écrans dans les bus et sur leur téléphone portable leurs connexions en temps réel. En clair, ils peuvent suivre en temps réel si leur correspondance est déjà partie ou en retard », a précisé François Bausch. « Les usagers disposeront d’informations fiables sur les retards éventuels, ce qui leur permet de mieux organiser leur trajet ».

De plus, moyennant des écrans personnels dans les bus, les chauffeurs sont informés à tout moment du temps d’arrivée d’un train et peuvent ainsi retarder leur propre départ de quelques minutes pour assurer la correspondance. Par ailleurs, les clients pourront anticiper leur descente du bus et disposer d’annonces sonores. Plus tard, un service « push news » sera envisagé afin d’informer proactivement le client sur d’éventuelles irrégularités. Des postes de commande seront opérés dans 4 régions du pays, chargés de superviser le réseau, et le cas échéant, intervenir dans les correspondances.
Le budget du projet, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie relative à la construction de nouveaux pôles d’échange, est de 23,3 millions d’euros.

Photo : de g. à dr. Alex Kies, directeur du RGTR ; François Bausch © MDDI
Dépliant changement d’horaires : http://www.gouvernement.lu/6734580/Depliant-Changement-d_horaires.pdf

Source : http://www.gouvernement.lu

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Publié le jeudi 23 février 2017
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