Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tourisme pour Tous
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Tourisme pour Tous"

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 14 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Francine Closener a présenté un guide pour les professionnels dans le domaine du "Tourisme pour Tous".

sensibiliser, encourager et soutenir financièrement les acteurs touristiques pour qu’ils améliorent l’accessibilité de leur établissement 

En date du 9 juin 2015, Francine Closener a présenté un guide bilingue (en langue française et allemande) pour les professionnels dans le domaine du Tourisme pour Tous. Ce guide s’adresse à l’ensemble des acteurs du tourisme luxembourgeois qui souhaitent que leurs établissements répondent aux exigences de tous les visiteurs, y compris des personnes ayant des besoins spécifiques.

Le concept du Tourisme pour tous tient compte de la diversité des clients et met en avant leurs besoins variés. Pour y parvenir, une infrastructure accessible et confortable est aussi importante qu’un service qualitatif et personnalisé.

Le guide présenté en date du 9 juin 2015 analyse les attentes des différentes catégories de clients visés. Il peut s’agir de personnes ayant des problèmes de la marche, de clients aveugles ou malentendants, de personnes âgées ou de familles accompagnées d’enfants en bas âge. En outre, le document explique ce que les entreprises peuvent faire concrètement pour aller vers une offre pour tous. 

Lors de son allocution, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener a déclaré : En Europe, les personnes âgées de plus de 65 ans assurent plus de 217 millions de nuitées par an, les personnes à besoins spécifiques 170 millions. Le projet Tourisme pour Tous permettra donc d’élargir considérablement le périmètre de visiteurs et de touristes susceptibles de venir au Luxembourg. Le ministère de l’Économie souhaite sensibiliser, encourager et soutenir financièrement les acteurs touristiques pour qu’ils améliorent l’accessibilité de leur établissement de façon conséquente lors de tout projet de construction ou de rénovation.

Le projet Tourisme pour Tous a été lancé en automne 2014 par le ministère de l’Économie, en collaboration avec Info-Handicap et un prestataire externe.

Le guide pour les professionnels dans le domaine du Tourisme pour Tous peut être téléchargé sur le site www.welcome.lu et sur www.gouvernement.lu (rubrique : publications).

Photo : Francine Closener a présenté un guide pour les professionnels dans le domaine du Tourisme pour Tous © MECO

 

Communiqué par le ministère de l’Économie

 

Publié le
mardi 14 juillet 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires