Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tomwood : nouveau cahier des charges répondant aux critères de la classe passive AAA et concept NZEB
facebook twitter linkedin scoopit

Tomwood : nouveau cahier des charges répondant aux critères de la classe passive AAA et concept NZEB

Architecture & construction

Publié le
mardi 11 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

À la suite des différents changements en cours et prévus pour 2017 en matière de performance énergétique des bâtiments, Tomwood propose un tout nouveau cahier des charges technique répondant aux critères de la classe passive AAA et répondant au concept de bâtiment à énergie quasi nulle (concept NZEB = Nearly Zero Energy Building).

Ce nouveau cahier des charges décrit l’ensemble des postes du système constructif de Tomwood et les différentes alternatives d’utilisation de matériaux durables dans l’ossature du bâtiment et au niveau des finitions.

LES 4 FONDAMENTAUX DE NOTRE CONCEPT HYBRIDE BOIS-BÉTON TOMWOOD :

  • Bien-être de l’habitant.
  • Construction économique.
  • Isolation performante.
  • Matériaux durables.

Allié à une isolation performante, notre concept permet de respecter les exigences poussées en matière de maisons passives et durables. Grâce au bois, on gagne en confort tout en faisant des économies.

Dans une construction en bois, les ponts thermiques sont pratiquement inexistants.

Les parois extérieures sont moins épaisses qu’en construction traditionnelle pour des performances au moins équivalentes, voir plus élevées. Une augmentation substantielle de la surface habitable à moindre coût sera également un élément appréciable par rapport aux constructions traditionnelles.

En concevant un système constructif hybride basé sur une ossature extérieure en bois et des structures intérieures en matériaux lourds (béton, terre cuite, ou autres...), Tomwood combine les avantages des deux matériaux. Une isolation performante avec une grande inertie favorisée par le béton permet de vous assurer une qualité de vie permanente.

Venez découvrir ce nouveau cahier des charges à notre agence, 2, rue Marie-Curie, L-8049 à Strassen. Ou informez-vous au 34 18 14 1 ou via www.tomwood.lu

Ne manquez pas le week-end des 11/11, 12/11 et 13/11, l’inauguration de la première maison expo Tomwood (maison passive + NZEB), rue Gruenewald, 12, à Senningenberg.

Communiqué par notre partenaire Tomwood

Publié le
mardi 11 octobre 2016


Article de notre partenaire

TOMWOOD
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires