Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
TOUR du DUERF 2015, 36 communes luxembourgeoises au départ du concours !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

TOUR du DUERF 2015, 36 communes luxembourgeoises au départ du concours !

Mobilité

Publié le
mercredi 2 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

A partir du 17 septembre, il s’agira à nouveau de découvrir sa commune à vélo et de collecter un maximum de kilomètres pour celle-ci. 

Sur www.tourduduerf.lu, c’est facile de créer une nouvelle équipe ou de s’inscrire dans une équipe déjà existante. 

Les objectifs de la campagne TOUR du DUERF, organisée par le Verkéiersverbond et le Klima-Bündnis Lëtzebuerg, sont clairs : sensibiliser les citoyens à l’utilisation de la bicyclette au quotidien et ancrer les besoins de la mobilité douce et spécifiquement ceux des cyclistes solidement dans la planification des communes. C’est pourquoi, à côté de l’ensemble des habitants des communes participantes, ce sont expressément les membres des conseils communaux qui sont invités – en tant que décideurs locaux – à participer et à découvrir la situation réelle du vélo dans leur commune.

Après une première édition l’année dernière, pas moins de 36 communes* se sont inscrites pour participer à cette campagne en 2015 – un véritable succès ! Pendant les 3 semaines de l’action, des équipes sont composées au niveau communal et chaque participant enregistre les kilomètres parcourus dans la base de données sur www.tourduduerf.lu .

Qui seront les gagnants ?

Le climat et la qualité de vie – donc nous tous ! Au niveau local, les équipes les plus actives seront récompensées par les communes. Verkéiersverbond et Klima-Bündnis Lëtzebuerg honoreront les meilleures communes.

Comment savoir si ma commune participe au TOUR du DUERF ?

Toutes les communes participantes sont listées sur www.tourduduerf.lu. Créer des équipes et s’inscrire pour participer est non seulement possible pour les habitants des communes participantes, mais également pour tous ceux et toutes celles qui y travaillent, y vont à l’école ou y sont membres d’une association/d’un club.

Comment participer ?

Sur www.tourduduerf.lu, c’est facile de créer une nouvelle équipe ou de s’inscrire dans une équipe déjà existante. Après, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de pédaler le plus possible pendant 3 semaines et d’enregistrer les kilomètres parcourus !

Intéressés ? Plus d’infos et inscriptions sur www.tourduduerf.lu !

* Bertrange, Beckerich, Bettembourg, Betzdorf, Boevange-sur-Attert, Differdange, Dudelange, Ell, Esch-sur-Alzette, Esch-sur-Sûre, Ettelbruck, Heffingen, Hesperange, Junglinster, Kehlen, Koerich, Lac de la Hte Sûre, Lorentzweiler, Luxembourg, Mamer, Mersch, Niederanven, Redange-sur-Attert, Roeser, Sandweiler, Sanem, Schengen, Schifflange, Schuttrange, Steinfort, Steinsel, Strassen, Useldange, Wahl, Walferdange et Weiler-la-Tour. /

Klima-Bündnis Lëtzebuerg

 

Publié le
mercredi 2 septembre 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires