Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Système de chauffage : les bons gestes de conception à adopter
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Système de chauffage : les bons gestes de conception à adopter

Énergie

Publié le
lundi 6 octobre 2014 à 08:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le mardi 7 octobre, Ferroknepper Buderus, en partenariat avec Neobuild, invite architectes, maîtres d’ouvrage et bureaux d’étude à une conférence sur le “traitement de l’eau des systèmes de chauffage“ chez Neobuild.

La conception des installations de chauffage est essentielle pour atteindre les performances d’efficacité énergétique.

La conception des installations de chauffage est une phase essentielle pour atteindre les performances liées à l’efficacité énergétique, l’acoustique et le confort des usagers. Mais la conception doit également permettre une durée de vie prolongée de l’installation en évitant un encrassement des échangeurs, la formation de boue, la corrosion de l’installation...

Cette conférence Aquaround Table « Traitement de l’eau des systèmes de chauffage » présentera avec des exemples concrets des conséquences sur les systèmes de chauffage d’une mauvaise qualité d’eau et les prescriptions correctes liées à la conception de ces installations.

Dr Carl-Ludwig Kruse a travaillé dans le domaine de la corrosion depuis près de 50 ans. Après un diplôme de chimie, il a commencé sa carrière en 1965 en tant que salarié dans le laboratoire de la corrosion du professeur Schikorr de l’Institut national de recherche chimique à Stuttgart. En 1970, il intègre le laboratoire d’essai des matériaux à Dortmund, où il était à la tête des équipes pour la protection anticorrosion jusqu’en 2000. Durant cette période il est actif dans le comité de la création de normes et de directives nationales et internationales dans le domaine de la corrosion. Depuis sa retraite en Octobre 2000, il travaille comme un des experts privés pour la corrosion dans la technologie de plomberie et de chauffage.

Informations et inscriptions (gratuites mais obligatoires) : http://neobuild.lu/events_details?idEvents=41

Communiqué par Ferroknepper Buderus

Publié le
lundi 6 octobre 2014


Article de notre partenaire

Ferroknepper Buderus S.A.
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires