Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 19 août 2017

« SwopCar » : en route pour un car sharing d'entreprise 2.0
facebook twitter linkedin scoopit

« SwopCar » : en route pour un car sharing d’entreprise 2.0
Mobilité

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

LeasePlan a lancé SwopCar, son nouveau service de car sharing, ce mercredi 14 septembre chez PwC Luxembourg

Partenaires historiques de la mobilité innovante, les deux entreprises avancent main dans la main pour améliorer l’expérience utilisateur en matière d’autopartage et montrer l’exemple d’un transport durable digitalisé et intelligent. L’ensemble des collaborateurs de PwC Luxembourg bénéficient déjà depuis plus de trois ans d’un parc de véhicules pour leurs déplacements dans le cadre de leur activité professionnelle en journée, un service également ouvert mais à leurs frais pour des déplacements privés en soirée ou le week-end. Le grand changement à partir d’aujourd’hui concerne l’accès : grâce à SwopCar, une application mobile devient la clé virtuelle du véhicule.

Plus simple et plus rapide…

Concrètement, les utilisateurs réservent un véhicule en ligne via leur application téléchargée sur leur smartphone ou une plateforme web dédiée. Ils peuvent ainsi vérifier la disponibilité des véhicules et planifier leur déplacement. Par la suite, l’ouverture et la fermeture du véhicule se fait au moyen de la même application mobile devenant la clé virtuelle de la voiture utilisée. Intuitive et facile, la réservation se fait en toute autonomie et ne nécessite aucune assistance.

« Nous sommes très fiers de proposer une toute nouvelle app qui va grandement améliorer l’expérience utilisateur et proposer un service encore plus moderne et mobile », commente Arnaud Soetermans, Innovation Leader chez LeasePlan Luxembourg et en charge du projet SwopCar.

…pour une meilleure gestion de flotte

Chez PwC Luxembourg, l’autopartage est une histoire de succès. En plus de trois ans, les demandes de réservation ont graduellement augmenté, pour atteindre un total de 12.000 réservations représentant plus de 430 000 km. « SwopCar est une solution flexible et innovante qui anticipe la demande croissante d’une mobilité qui devient multimodale et intelligente », explique Laurent Gouverneur, Commercial Director de LeasePlan Luxembourg.

« Dans un contexte de demande accrue, le service SwopCar nous offre une vision précise et transparente de l’utilisation des véhicules, en fournissant des renseignements précieux sur la manière dont les employés utilisent les véhicules afin de rendre ce service davantage performant. De plus, l’application mobile rend le processus de réservation plus simple, et il est par ailleurs en phase avec le niveau étendu de connectivité de nos collaborateurs », ajoute Dominique Laurent, Directeur chez PwC Luxembourg.

À noter également, à partir de cette année, les 2.600 collaborateurs de PwC Luxembourg bénéficieront d’une éco-flotte élargie : 15 véhicules électriques ou à faible émission de CO2 de différentes dimensions ou types (Opel Corsa, Opel Astra, Renault Zoé, Smart ForTwo, Opel Vivaro ou Opel Zafira) seront accessibles en quelques clics sur leurs smartphones professionnels.

« L’autopartage a toujours été un des piliers de notre politique de mobilité durable et, en adoptant de nouvelles technologies pour le rendre plus simple et attractif, nous franchissons une étape en ligne naturelle avec notre engagement d’entreprise responsable dans la réduction d’émissions de carbone », insiste Patrice Waltzing, associé et Corporate Services Leader chez PwC Luxembourg.

Communiqué par LeasePlan

Source : Chambre de Commerce

Publié le lundi 19 septembre 2016


Article de notre partenaire
Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires