Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Soutenir réellement le secteur associatif !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Soutenir réellement le secteur associatif !

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 14 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lancement de l’édition 2015 des ING Solidarity Awards : les associations une fois encore au premier plan !

Pour la quatrième année consécutive, ING Luxembourg s’engage dans ce beau projet et j’en suis particulièrement heureux ! 

L’événement est devenu un rendez-vous incontournable de la vie grand-ducale depuis quatre ans maintenant ! Cette année encore, ING Luxembourg a en effet le plaisir de rééditer les « ING Solidarity Awards » lancés en 2012, alors une première initiative de ce type au Luxembourg !

Toutes les associations ou fondations sans but lucratif de droit luxembourgeois et établies au Luxembourg sont invitées à y participer dès à présent.

Soutenir réellement le secteur associatif !

Comme ce fut le cas les trois premières années, l’objectif d’ING est de récompenser et de soutenir le secteur associatif luxembourgeois à travers un concours en deux volets :

> un volet « vote online » ;

> un volet « vote du jury pour un projet »

1. Vote online 

40 x 1.000 EUR
Les associations sont invitées à s’inscrire sur le site d’ING Luxembourg
( www.ing.lu/solidarityawards ), pour autant qu’elles respectent les conditions du règlement. Les 40 associations qui auront récolté le plus de votes des internautes entre le 29 octobre 2015 et le 19 novembre 2015 à midi seront les gagnantes d’un chèque de 1.000 EUR.

2. Vote du jury pour un projet

4 x 6.000 EUR + 4 x 3.000 EUR
Les associations participantes ont également la possibilité de déposer un projet en soumettant leur candidature à ING avant le 15 octobre 2015 à minuit en s’inscrivant selon la même procédure que celle pour le concours « Vote online ». Au terme de la dite procédure, les projets proposés seront soumis au vote du jury.

Les projets seront classés en 4 catégories et au final, les membres du Jury des ING Solidarity Awards sélectionneront les 8 projets qui les auront marqués, tant par leur valeur que par leur impact, leur originalité et par le mode de réalisation mis en place.

Les 4 catégories :

Pour pouvoir participer, chaque association/fondation doit correspondre à l’une des 4 catégories suivantes :

« Associations partiellement bénévoles soutenant un projet à portée nationale  » ;

« Associations 100% bénévoles soutenant un projet à portée nationale » ;

« Associations partiellement bénévoles soutenant un projet à portée internationale » ;

« Associations 100% bénévoles soutenant un projet à portée internationale ».

Pour chaque catégorie, deux projets seront récompensés : 1er prix de 6.000 EUR et 2e prix de 3.000 EUR.

La soirée de remise des prix des ING Solidarity Awards 2015 aura lieu le 25 novembre prochain à 19h00 au Forum Geesseknäppchen à Luxembourg-Ville.

Luc Verbeken, CEO d’ING Luxembourg, encourage toutes les associations établies au Grand-Duché à envoyer dès à présent leur candidature : « Pour la quatrième année consécutive, ING Luxembourg s’engage dans ce beau projet et j’en suis particulièrement heureux ! J’invite toutes les associations du Grand-Duché à participer aux ING Solidarity Awards sans plus attendre, soit en introduisant uniquement leur candidature pour le vote online, soit en y ajoutant le descriptif de leur projet dans leur dossier de candidature sur le site www.ing.lu/solidarityawards ! Vill Gléck un all d’Leit déi mat maachen ! »

Pour télécharger le dossier de candidature et le règlement des « ING Solidarity Awards » ou pour tout complément d’informations sur le sujet, il suffit de se rendre sur la page www.ing.lu/solidarityawards du site Internet d’ING Luxembourg.

Timing des ING Solidarity Awards 2015

> du 10 septembre au 15 octobre : inscriptions

> du 29 octobre au 19 novembre à midi : votes en ligne 

> 25 novembre : soirée de remise des prix au Forum Geesseknäppchen

www.ing.lu

Publié le
lundi 14 septembre 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires