Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Solaire : la France inaugure la plus grande centrale solaire d’Europe
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Solaire : la France inaugure la plus grande centrale solaire d’Europe

Énergie

Publié le
mardi 22 décembre 2015 à 03:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une production annuelle de 350 GWh par an d’origine renouvelable représentant la consommation de 50.000 foyers

Cette centrale va revendre son électricité à EDF pendant 20 ans à un tarif de vente de 105 euros le MWh. C’est bien supérieur au tarif de l’électricité en vigueur mais cela reflète l’impressionnante chute du prix de l’énergie solaire !

Comme vous l’avez certainement entendu, la COP21 a été organisée récemment à Paris. Celle-ci fut l’une des plus grandes conférences internationales, visant à combattre les changements climatiques, jamais organisées dans le pays et a attiré près de 50.000 participants.

Il s’avère que la France est en retard concernant les énergies renouvelables, mais que celle-ci a choisi le moment idéal (la COP21) pour inaugurer la plus grande centrale solaire d’Europe. On parle d’un million de panneaux solaires !

Cette centrale solaire permet de produire 350 gigawattheures (GWh) par an, ce qui représente la consommation moyenne de quelque 50.000 foyers.

Cette centrale va revendre son électricité à EDF pendant 20 ans à un tarif de vente de 105 euros le MWh. C’est bien supérieur au tarif de l’électricité en vigueur (moins de 40 euros le MWh) mais cela reflète en tout cas l’impressionnante chute du prix de l’énergie solaire.

Communiqué de WinWatt - www.winwatt.lu

WinWatt s.a.
28, route de Capellen
L-8279 Holzem
info@winwatt.lu  /

Publié le
mardi 22 décembre 2015


Article de notre partenaire

WinWatt
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires