Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 18 août 2017

Sodexo Luxembourg s'engage pour 100 % de bananes bio et équitables
facebook twitter linkedin scoopit

Sodexo Luxembourg s’engage pour 100 % de bananes bio et équitables
Alimentation & Restauration

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Sodexo renforce ses engagements en faveur d’un commerce plus équitable en proposant désormais 100 % de bananes bio fairtrade sur l’ensemble de ses sites de restauration au Grand-Duché de Luxembourg.

La promotion des produits du commerce équitable est l’un des engagements forts du Better Tomorrow Plan, la feuille de route du développement durable chez Sodexo. C’est pourquoi l’entreprise a établi dès 2009 un partenariat avec Fairtrade Lëtzebuerg, afin de soutenir les producteurs de l’hémisphère sud, à travers des produits comme le café, le chocolat ou encore les jus de fruits.

À la suite d’un voyage d’études au Pérou dans une coopérative de bananes en mai dernier, Thibault Faucon, directeur commercial et responsable Achats chez Sodexo a été fortement sensibilisé à l’impact du commerce équitable pour les producteurs du Sud.

C’est pourquoi, à l’occasion de la campagne nationale 2016 de Fairtrade Lëtzebuerg en faveur de la banane équitable, Sodexo Luxembourg a décidé d’opter pour 100 % de bananes bio et équitables servies dans les restaurants.

Ce qui représentera un volume annuel de 110 tonnes de bananes bio fairtrade par an, pour une situation actuelle de 50 % de bananes conventionnelles et 50 % de bananes bio fairtrade.

La banane bio fairtrade en provenance de la coopérative péruvienne Fairtrade APPBOSA sera désormais la seule banane référencée chez Sodexo. Tout au long de la prochaine quinzaine, une action de promotion est organisée dans les restaurants Sodexo pour sensibiliser les convives à devenir eux-mêmes des acteurs du développement durable en consommant davantage de produits fairtrade.

Communiqué par notre partenaire Sodexo

Publié le jeudi 29 septembre 2016


Article de notre partenaire
Alimentation & Restauration
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires