Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Signature d’une convention avec le Centre européen de gestion des politiques de développement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Signature d’une convention avec le Centre européen de gestion des politiques de développement

Politique & Gouvernance

Publié le
vendredi 27 mars 2015 à 05:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Romain Schneider et Geert Laporte ont procédé à la signature d’une convention de financement pour la période 2015-2017 en faveur de l’ECDPM.

ECPDM est un institut indépendant dont le but est d’améliorer les politiques et les pratiques européennes en matière de coopération au développement et de faciliter les relations entre l’Union européenne, ses pays membres et les pays du groupe Afrique – Caraïbes – Pacifique 

Le 26 mars 2015, en marge des Assises de la Coopération luxembourgeoise, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, et Geert Laporte, directeur adjoint du Centre européen de gestion des politiques de développement (ECPDM), ont procédé à la signature d’une convention de financement pour la période 2015-2017 en faveur de l’ECDPM.

ECPDM est un institut indépendant dont le but est d’améliorer les politiques et les pratiques européennes en matière de coopération au développement et de faciliter les relations entre l’Union européenne, ses pays membres et les pays du groupe Afrique – Caraïbes – Pacifique (ACP).

ECPDM est un partenaire de longue date de la Coopération luxembourgeoise avec laquelle il partage ses conseils notamment sur la politique de développement de l’UE et son évolution, particulièrement en ce qui concerne l’agenda de développement de l’après 2015 et les questions liées au processus post Cotonou ; la cohérence des politiques de l’UE ; la révision de certaines stratégies thématiques et/ou sectorielles de la Coopération luxembourgeoise ; l’organisation de formations pour les collaborateurs de la Coopération luxembourgeoise.

Communiqué par la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire

 

Photo : (de g. à dr.) Geert Laporte, directeur adjoint de ECDPM ; Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire © MAEE

Publié le
vendredi 27 mars 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires