Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Sales-Lentz : première entreprise de la mobilité renouvelée par le label ESR
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Sales-Lentz : première entreprise de la mobilité renouvelée par le label ESR

Mobilité

Publié le
mercredi 20 novembre 2013 à 09:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 11 novembre dernier, suite au développement du nouveau guide d’évaluation ESR, une cérémonie de remise du label ESR s’est tenue à la Chambre de Commerce de Luxembourg par l’INDR pendant laquelle le groupe Sales-Lentz à vu son label renouvellé pour trois années supplèmentaires.

Sales-Lentz fut la première entreprise de transport au Luxembourg à mettre en place cette collecte d’émissions CO2

Le label ESR a fortement évolué pour atteindre un haut niveau de maturité sur chacun des quatre piliers fondamentaux du développement durable : la stratégie et la gouvernance RSE, le social et l’environnement.

Le groupe Sales-Lentz est fier d’avoir été renouvelé pour une durée de trois années supplémentaires et par conséquence, elle reste toujours la première et unique entreprise de la mobilité au Luxembourg labélisée ESR.

Une stratégie d’entreprise synonyme d’engagement responsable avec une déclinaison pratique et opérationnelle

Particulièrement conscient des enjeux environnementaux et soucieux de favoriser la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le groupe Sales-Lentz a notamment établi le Bilan Carbone® pour la première fois en 2011. Il fut ainsi la première entreprise de transport au Luxembourg à mettre en place cette collecte d’émissions CO2. Aujourd’hui, l’entreprise en tire une vue globale et approfondie, lui permettant de connaître exactement son empreinte carbone en fonction des différents exercices financiers. En 2013, le groupe est heureux d’avoir réduit son volume global pour l’exercice 2012 de plus de 6% par rapport à l’exercice précédent.

Utilisant le Bilan Carbone® en tant que Benchmark interne pour le groupe, Sales-Lentz veut aller encore plus loin dans sa stratégie d’entreprise responsable. C’est ainsi que Sales-Lentz cherche aussi à inciter sa clientèle à opter davantage pour des produits plus respectueux de l’environnement. Dans ce but, le groupe a mis en place un système d’éco-étiquetage afin de pouvoir communiquer à tous les clients l’empreinte carbone d’un transfert de bus. L’éco-étiquette que le client reçoit à chaque offre d’un service de transport présente ainsi un outil d’aide à la décision, lui permettant d’évaluer le potentiel d’économies d’énergie et de réduction des émissions CO2.

Texte et photo communiqués par Sales-Lentz

Publié le
mercredi 20 novembre 2013


Article de notre partenaire

Sales-Lentz
Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires