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Sales-Lentz, l’acteur luxembourgeois d’une mobilité durable et responsable
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Sales-Lentz, l’acteur luxembourgeois d’une mobilité durable et responsable

Mobilité

Publié le
vendredi 27 septembre 2013 à 13:00

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Suivant le thème de la Semaine européenne de la mobilité "Clean Air – it’s your move" , Sales-Lentz joue aujourd’hui au Luxembourg un rôle de pionnier dans la mise en œuvre du développement durable et de la promotion d’un environnement propre avec la clôture de son troisième Bilan Carbone®. Son engagement en la matière commence désormais à porter ses fruits, au bénéfice des clients.

Sales-Lentz vient de clôturer son troisième Bilan Carbone® consécutif et est heureux de voir son volume global descendre sous les 30.000 tonnes de CO2

Conscient des enjeux environnementaux et soucieux de favoriser la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le groupe Sales-Lentz établit le Bilan Carbone® pour la première fois en 2011 sur l’exercice d’activités de l’année 2010. Il fut la première entreprise de transport au Luxembourg à mettre en place cette collecte d’émissions CO2. Aujourd’hui, l’entreprise en tire une vue globale et approfondie, lui permettant de connaître exactement son empreinte carbone en fonction des différents exercices financiers.

Sur base des données de l’exercice 2012, Sales-Lentz vient de clôturer son troisième Bilan Carbone® consécutif. Alors que les résultats du Bilan Carbone® pour l’exercice 2011 ont déjà été encourageants et satisfaisants, ceux pour l’exercice 2012 le sont encore plus. Le groupe est heureux d’avoir réduit son volume global de plus de 6 % par rapport à l’exercice précédent. Ainsi, il descend pour la première fois sous les 30.000 tonnes de CO2.

Eco-étiquetage pour une décision plus responsable /

Utilisant le Bilan Carbone® en tant que Benchmark interne pour le groupe, Sales-Lentz voulait en déduire plus que des chiffres considérés importants pour une stratégie d’entreprise responsable. Ainsi Sales-Lentz cherche aussi à inciter le public à opter davantage pour des produits plus respectueux de l’environnement. Dans ce but, le groupe a mis en place un système d’éco-étiquetage afin de pouvoir communiquer à tous les clients l’empreinte carbone d’un transfert de bus. L’éco-étiquette que le client reçoit à chaque offre d’un service de transport présente ainsi un outil d’aide à la décision, lui permettant d’évaluer le potentiel d’économies d’énergie et de réduction des émissions CO2.

L’importance croissante du Bilan Carbone® est soulignée par l’entrée en vigueur du décret 2011-1336 le 1er octobre 2013. Celui-ci concernera tout acteur, français et étranger, donc aussi les transporteurs luxembourgeois, réalisant des activités ou des prestations de transport sur le territoire français. Chaque entreprise de transport devra informer son client sur les quantités de CO2 pour chaque prestation de transport. A l’aide de son éco-étiquetage Sales-Lentz offre cette possibilité déjà depuis plus de deux ans à ses clients.

http://www.sales-lentz.lu/

Communiqué par Sales-Lentz / Photos Salez-Lentz

Publié le
vendredi 27 septembre 2013


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