Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

vendredi 20 octobre 2017

STDM à la Conférence Internationale du Passif 2016
facebook twitter linkedin scoopit

STDM à la Conférence Internationale du Passif 2016
Architecture & construction

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 02:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

STEINMETZDEMEYER était présent à la Conférence Internationale du Passif 2016 à Darmstadt ces 22 et 23 avril. 

le Bâtiment passif a 25 ans, de ce quart de siècle émane de nombreux retours d’expérience sur sa durabilité, sa facilité à vivre et son retour sur investissement.

À cette occasion Nico Steinmetz a présenté le projet d’immeuble de logements réalisé suivant les critères du PHI dans le Quartier du Grünewald (Kirchberg) pour la SNHBM (Société nationale des Habitations à bon marché). 

Le projet consiste en un complexe de trois immeubles urbains passifs de logements collectifs au Kirchberg, dans le quartier du Grünewald. Il s’agit des immeubles mixtes, accueillant 68 appartements ainsi que des cabinets médicaux et bureaux au rez-de-chaussée. 

20ème Conférence internationale du passif : le programme

Cette année, le concept de Bâtiment passif fête ses 25 ans. Pour fêter dignement ce quart de siècle, la 20ème édition de la Conférence internationale du Passif s’est tenue dans la ville qui a vu naître ce concept de construction : Darmstadt, les 22 et 23 avril 2016.

Au programme : retours d’expérience et avenir du bâtiment passif

Le programme des conférences s’est organisé autour de deux thématiques : le Bâtiment passif a 25 ans, de ce quart de siècle émane de nombreux retours d’expérience sur sa durabilité, sa facilité à vivre et son retour sur investissement. Cet anniversaire marque également le cap d’une diffusion massive du concept autour du globe, en témoignent les sessions de conférences 4, 12 et 16, respectivement dédiées aux climats chauds, aux climats rigoureux et à la Chine.

Enfin, le futur du Bâtiment passif, assuré par les classes Plus et Premium, résolument tournées vers les énergies renouvelables, s’offre une place de choix dans le programme. Preuve en est, la toute première session de conférences était exclusivement dédiée à la construction passive Plus. 

En savoir plus : http://www.passivhaustagung.de

Photos : 1) Les immeubles © Eric Chenal – 2) Pendant la conférence © STDM

Communiqué par STEINMETZDEMEYER – www.stdm.lu 

Publié le mercredi 27 avril 2016


Article de notre partenaire
Architecture & construction
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires