Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Remise du prix Oppenheimer pour Differdange !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Remise du prix Oppenheimer pour Differdange !

Politique & Gouvernance

Publié le
mercredi 7 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Fondation René Oppenheimer, qui a pour but d’informer le public et les jeunes de ce que fut le nazisme et les camps de concentration, a décidé d’attribuer le Prix René Oppenheimer 2015 à la Ville de Differdange.

La remise du prix aura lieu le 8 octobre 2015 à 19h30 à l’Aalt Stadhaus.

Ce prix vient de récompenser le travail réalisé dans le cadre de l’exposition judenrein. Le jour où nos chemins se séparèrent , qui s’est tenue il y a tout juste un an et qui retraçait le sort que certaines minorités et surtout la communauté juive differdangeoise avaient connu lors de la Seconde Guerre mondiale.

Dans sa décision d’attribuer le prix à Differdange , le comité a également tenu compte de la prise de position courageuse de notre bourgmestre lors du vernissage. À cette occasion, Roberto Traversini avait, en effet, présenté ses excuses au nom de Differdange pour les exactions commises à l’époque.

La remise du prix aura lieu le 8 octobre 2015 à 19h30 à l’Aalt Stadhaus.

René Oppenheimer , né en 1930, a été déporté par les nazis en 1943 et assassiné à Auschwitz en 1944. Chaque année, la Fondation René Oppenheimer décerne un prix à des personnes ou institutions résidant au Grand-Duché et combattant les mouvements néonazis, le racisme, l’intolérance et la xénophobie.

Source :  http://differdange.lu/news/prix-oppenheimer-pour-differdange/

 

 

Publié le
mercredi 7 octobre 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires