Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 27 juillet 2017

Remise des prix du fonds nova naturstroum
facebook twitter linkedin scoopit

Remise des prix du fonds nova naturstroum
Energie

Publié le lundi 12 juin 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

8 projets exceptionnels récompensés

31 mai 2017 – C’est au centre culturel « A Schmadds » à Berdorf qu’a eu lieu la 12e remise des prix du fonds nova naturstroum, ceci en présence de la ministre de l’Environnement, Madame Carole Dieschbourg et du bourgmestre de la commune de Berdorf, Monsieur Ernest Walerius. Outre les 307 projets récompensés par des primes ciblées, 8 actions particulièrement innovantes ont été honorées lors de cette cérémonie.

Visant à promouvoir et à mettre en valeur les sources d’énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et les éco-technologies au Grand-Duché, le fonds nova naturstroum octroie chaque année des primes aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux instances publiques ou caritatives. Dans ce contexte, une priorité est accordée aux projets présentant un effet multiplicateur, un caractère innovateur ou didactique.

L’engagement écologique mis à l’honneur

Parmi les 315 projets primés en 2016, 8 actions se sont vu attribuer une prime promotionnelle. Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, a remercié et félicité les lauréats pour leur engagement en faveur de l’environnement.

Jean-Luc Santinelli, CCO d’Enovos Luxembourg a de son côté salué l’investissement écologique exemplaire de la commune de Berdorf, ce qui a motivé le choix d’organiser la remise des prix dans cette commune, qui a été récompensée déjà plusieurs fois pour des projets écologiques.

Le fonds nova naturstroum

Créé en 2004 par natur&ëmwelt, l’energieagence et Enovos Luxembourg, le fonds nova naturstroum a été intégré dans la Fondation Enovos en 2010. Il est alimenté chaque année d’une somme de 200.000 euros qui est ensuite reportée sous forme de primes récompensant des projets à portée écologique et durable. Le montant des différentes primes est fixé par le comité de gestion de l’a.s.b.l fonds nova naturstroum.

En 2016, l’a.s.b.l. fonds nova naturstroum a accordé des primes à 315 projets pour un montant total de 245.404 euros.

Communiqué par Enovos

Publié le lundi 12 juin 2017


Energie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires