Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Rejoignez le comité des usagers du Verkéiersverbond !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Rejoignez le comité des usagers du Verkéiersverbond !

Mobilité

Publié le
jeudi 24 juillet 2014 à 08:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre du renouveau de la composition du comité des usagers créé par le Verkéiersverbond - établissement public sous la tutelle du ministre ayant le transport dans ses compétences, un appel aux candidatures est lancé.

Le comité des usagers est une cellule de travail composée de 12 membres issus de la population, de tout âge et de toute provenance au sein de la Grande Région

Le comité des usagers a pour objet de servir de plate-forme pour l’information et les échanges de vues utiles sur des questions touchant à l’organisation et au fonctionnement des transports publics. Le comité des usagers a également pour mission de répondre aux consultations du membre du gouvernement ayant les transports publics dans ses attributions sur toute question relative aux transports publics. Dans ce contexte il émet des avis et soumet au ministre des propositions en matière tarifaire et d’offre des services de transports publics.

Le comité des usagers est une cellule de travail composée de 12 membres issus de la population, de tout âge et de toute provenance au sein de la Grande Région. Le comité se réuni au moins deux fois par an et a pour objectif de représenter les intérêts des usagers des transports en commun. Par son rôle consultatif au sein du Verkéiersverbond, le comité des usagers pèse sur les décisions des acteurs du secteur des transports en commun. Ses remarques, prises de position et suggestions sont transmises au Verkéiersverbond, qui les relaye aux instances concernées.

Les membres du comité sont bénévoles. La première réunion du nouveau comité des usagers est planifiée pour début septembre 2014 lors de laquelle il sera valablement constitué. La présentation du nouveau comité se fera lors d’une conférence le 18 septembre dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité.

Les intéressés peuvent télécharger le formulaire de candidature sur www.mobiliteit.lu et renvoyer ce dernier avant le 22 août 2011 à l’adresse suivante :

  • Verkéiersverbond. B.P. 640. L-2016 Luxembourg
  • ou par fax au 2686-5799

Les candidatures sont ouvertes à la population active du Luxembourg, à savoir aux résidents et aux frontaliers travaillant au Luxembourg. Les membres du comité seront désignés par tirage au sort, en tenant compte de certains critères sociodémographiques, afin d’aboutir à un comité représentant l’ensemble des types d’usagers des transports en commun.

Communiqué par le Verkéiersverbond / Photo ©sludgegulper sur Flickr

Publié le
jeudi 24 juillet 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires