Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Priorité aux risques climatiques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Priorité aux risques climatiques

B to B

Publié le
jeudi 11 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

AXA organise pour la cinquième année consécutive sa « Semaine de la Responsabilité d’Entreprise » 

Au Luxembourg, toute la semaine, action spéciale menus végétariens/végétaliens et corbeilles de fruits mis à disposition des collaborateurs, campagnes internes de sensibilisation sur des thèmes comme l’énergie, les déchets ou encore les transports écologiques...

5e édition de la semaine de la Responsabilité d’Entreprise du Groupe AXA : priorité aux risques climatiques

AXA organise pour la cinquième année consécutive sa « Semaine de la Responsabilité d’Entreprise » (Corporate Responsibility Week). Du 8 au 12 juin, les collaborateurs du Groupe vont se mobiliser dans le monde entier pour promouvoir ensemble la protection et l’éducation aux risques. L’année dernière, 77 000 collaborateurs avaient participé à cet évènement de référence.

Avec la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques en fin d’année à Paris en ligne de mire, 2015 représente une étape capitale en matière de lutte contre le réchauffement de la planète. C’est la raison pour laquelle une attention particulière est portée aux risques climatiques au cours de cette édition.

Les collaborateurs du Groupe se verront par exemple proposer de participer à un défi commun intitulé « Tous engagés pour l’environnement ». Le principe est simple : se prendre en photo en train d’agir pour la protection de l’environnement. Les participants pourront alors voter pour soutenir un projet de l’ONG CARE, partenaire d’AXA. Cette opération permettra de contribuer au financement de projets de soutien face aux risques climatiques en Amérique Centrale, à Madagascar ou en Inde.

« Le Groupe AXA a pour mission de protéger ses clients, et plus largement la société, sur le long terme. La Semaine de la Responsabilité d’Entreprise est une illustration concrète de cette mission : c’est une formidable opportunité pour chacun des collaborateurs du Groupe de témoigner de son engagement. Nous accordons cette année une importance particulière aux risques climatiques car nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’un défi crucial pour les années à venir, à la fois pour le Groupe et pour les communautés au sein desquels nous travaillons. » a déclaré Alice Steenland, Directrice de la Responsabilité d’Entreprise du Groupe AXA.

Voici quelques-unes des activités organisées cette année :

Au Luxembourg, toute la semaine, action spéciale menus végétariens/végétaliens et corbeilles de fruits mis à disposition des collaborateurs, campagnes internes de sensibilisation sur des thèmes comme l’énergie, les déchets ou encore les transports écologiques. Vendredi, global challenge « Environnement » par équipes avec l’ONG CARE. Dimanche, Ciné-matinée avec les enfants organisée par AXA Atout Coeur pour les maisons d’accueil de la Croix-Rouge.

En France, AXA organise entre autres des table-rondes avec des experts d’AXA, du CNRS et de l’ONG CARE sur les impacts et les solutions face au changement climatique. Le jeudi 11 juin sera une journée spéciale pour les collaborateurs d’AXA France, avec le lancement de l’opération « Bougez » d’AXA Prévention et d’autres actions en faveur de l’environnement et de la solidarité.

Des actions sont organisées dans tous les pays où le Groupe est présent. Vous pouvez suivre la « Semaine de la Responsabilité d’Entreprise » sur les différents réseaux sociaux du Groupe : Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram avec le hashtag #AXACRWeek et sur le site Internet du Groupe AXA : http://www.axa.com/fr/responsable/semainedelaresponsabilitedentreprise

Source AXA

Photo : une partie de l’équipe organisatrice de l’action eat green de la CR week 2015 d’AXA Luxembourg

 

 

Publié le
jeudi 11 juin 2015


B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires