Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Prêt pour la directive énergétique 2017
facebook twitter linkedin scoopit

Prêt pour la directive énergétique 2017

Énergie

Publié le
lundi 24 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Distributeur exclusif des systèmes de VMC Hoval au Luxembourg depuis 3 ans, General Technic se positionne comme un conseiller technique sur ces produits qui ont une longueur d’avance sur les normes européennes.

Interview de Tom Kieffer, Directeur de General Technic

Qui est General Technic ?

À la base, General Technic était un distributeur d’équipements techniques du bâtiment dans les domaines du pompage. Je dis « était un distributeur » parce qu’aujourd’hui, après 40 ans de présence sur le marché luxembourgeois, nous sommes bien plus que cela et nous nous sommes diversifiés dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la régulation, de la fixation et de l’éclairage professionnel LED. Nous ne commercialisons pas seulement un produit, mais une solution. Nos ingénieurs chargés d’offres soutiennent les bureaux d’études dans le dimensionnement. Une fois l’installation en place, nous sommes à disposition des installateurs pour la mise en service et le service après-vente. Si un problème devient trop compliqué à résoudre pour l’installateur, nous sommes là pour le soutenir. Je préciserais que nos techniciens sont certifiés par les marques que nous représentons.

De plus, nous offrons à nos clients une logistique qui vise à faciliter leur daily business et leur permet de garder une certaine sérénité : la livraison sur chantier, l’enlèvement possible au comptoir, plus de 1 000 m2 de stock de pièces de rechange et même un stock ouvert 24/24h et 7/7j contrôlé par un système de badges et par vidéo, où nos clients peuvent se servir à n’importe quel moment. Ces services sont, bien sûr, entièrement gratuits. Nous sommes orientés vers le service client et c’est ce qui nous différencie de nos concurrents.

Enfin, nous sommes partenaires des communes dans la mise en œuvre du Pacte Climat et nous sommes certifiés enoprimes, SuperDrecksKëscht® et Made in Luxembourg.

Roue enthalpique
Roue enthalpique

En quoi les produits Hoval sont-ils novateurs ?

La ventilation contrôlée Homevent® a pour mission de renouveler l’air vicié sans perte de chaleur, donc d’énergie. Résultat : le climat est agréable, le taux d’oxygène est élevé, la température est idéale, tout comme un facteur très important mais que l’on oublie souvent : le taux d’humidité. Le taux d’humidité a une incidence directe sur le confort et sur la santé : quand il est inférieur à 30 %, le risque d’infection double. Cette ventilation a la particularité de récupérer non seulement la chaleur mais aussi de récupérer et de réguler l’humidité présente dans l’air via une roue enthalpique unique sur le marché.

L’humidité reste sous forme de vapeur d’eau. L’appareil et les conduites ne contiennent, par conséquent, jamais d’eau sous forme liquide, ce qui d’une part offre une grande flexibilité de montage (la machine peut être installée dans toutes les positions, au sol ou au plafond, sans prévoir d’évacuation de condensats) et d’autre part, est un avantage hygiénique, puisque l’installation est ainsi plus facile à entretenir et à nettoyer (il n’y a plus de mélange eau-poussière dans les conduites).

Nos produits sont équipés de filtres à charbon et des filtres fins (F7) qui permettent de faire entrer dans le bâtiment un air propre, sain, dépourvu d’insectes, de pollen, d’odeurs et de pollution.

Vous êtes donc prêts pour la législation sur les maisons passives qui entrera en vigueur en janvier 2017 ?

La marque Hoval est leader en Suisse où la certification énergétique Minergie est bien plus sévère et plus poussée que dans les autres pays européens. Les produits développés par Hoval sont à l’image de cette norme. C’est une plus-value pour nous. Nous pouvons d’ores et déjà proposer des pompes à chaleur de 3 kW qui modulent jusqu’à 1 kW et qui sont donc absolument adaptées aux bâtiments passifs et zéro énergie. Hoval a plus de 70 ans, son siège social se situe au Liechtenstein et elle est implantée dans plus de 35 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique.

Vous participez au groupe de travail de Neobuild sur la ventilation mécanique contrôlée. Sur quoi travaillez-vous ?

Il n’existe pas encore de réglementation sur ce sujet au Luxembourg. La vocation de ce groupe est de donner des préconisations sur le dimensionnement, le réglage, la mise en place et l’entretien d’une VMC, les avantages et les inconvénients des différents produits, afin d’aider non seulement le législateur à établir un cadre, mais aussi l’installateur et le client final. Le groupe comprend des bureaux d’études, des architectes, des fabricants, des certificateurs, des experts de la distribution qui apportent chacun leur expertise et leur point de vue afin d’avoir une vision globale du sujet.

Visite de l’usine HOVAL sur 2 jours à Vaduz Lichtenstein, spéciale Bureaux d’études. Séjour organisé FR/DE : les 26 et 27 octobre 2016. Thématique : chauffage, ventilation et refroidissement.

Inscription : jean-luc.mazzon@general-technic.lu ou au 49 51 74 -412 / -418

Source : NEOMAG

Consultez en ligne NEOMAG #01 octobre 2016

© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
lundi 24 octobre 2016


Article de notre partenaire

GENERAL TECHNIC
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires