Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

Près de 12.000 visiteurs ont embarqué à bord du tram
facebook twitter linkedin scoopit

Près de 12.000 visiteurs ont embarqué à bord du tram
Mobilité

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Près de 12.000 personnes ont accepté l’invitation au voyage à l’occasion des Journées « Portes ouvertes » de Luxtram dans une ambiance estivale et familiale. L’ouverture officielle a eu lieu le samedi 23 septembre à 11h00 en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg et Madame Sam Tanson, première échevine de la ville de Luxembourg.

Pendant les deux jours, les nombreux visiteurs se sont empressés de pouvoir être parmi les premiers à embarquer à bord du tram sur le site du « neien Tramsschapp ». Sur ce site qui est le cœur d’exploitation du nouveau réseau de tram, les équipes de Luxtram ont également ouvert les portes de leurs ateliers et présenté leurs activités au quotidien. Un service de navettes gratuites était proposé grâce à la participation des acteurs principaux de la mobilité, qui étaient également présents sur le site avec des stands d’information.

Le programme d’animations a également trouvé un écho très positif. Côté musique, le dimanche, la Tramsmusek a donné un concert à 14h00. Ensuite, c’était au tour du trio « Demuth, Reis, Wiltgen » de monter sur scène. C’est le compositeur et pianiste luxembourgeois Michel Reis qui a composé la musique qui accompagnera, à partir du 10 décembre, les annonces sonores des stations du tram.

Prochain rendez-vous : Inauguration du premier tronçon du réseau de tramway - dimanche 10 décembre 2017

Dans quelques semaines, Luxtram mettra en service le premier tronçon du tram avec deux pôles d’échange importants : « Luxexpo », avec les bus et le futur P&R. Au pont Rouge, « Pafendall-Rout Bréck » avec le bus et la nouvelle gare au pied du Pont Rouge. Cette date sera également l’ouverture de la gare « Howald ».

Communiqué par LUXTRAM

Publié le mardi 26 septembre 2017


Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires