Le Quotidien des enjeux du développement durable !

dimanche 30 avril 2017

Premier cru du label myenergy certified
facebook twitter linkedin scoopit

Premier cru du label "myenergy certified"
Energie

Publié le lundi 29 juillet 2013 à 08:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le 11 avril 2013, myenergy présentait son nouveau programme de certification volontaire "myenergy certified" à la Chambre du Commerce devant une cinquantaine de professionnels actifs dans le domaine du conseil en énergie. Quelques mois plus tard, les premiers labels sont remis à quelques conseillers.

Attester la compétence des personnes actives dans le secteur du conseil en énergie

Cette certification permet d’attester la compétence des personnes actives dans ce secteur en attribuant le label myenergy certified à tous ceux qui répondent à certains critères de qualité . Depuis le lancement du programme, l’intérêt de la part du secteur s’est clairement manifesté à travers le nombre important de demandes de participation. Aujourd’hui, myenergy vient de présenter les premiers conseillers certifiés en publiant une première version de la liste de conseillers myenergy certified.

Pour obtenir le label myenergy certified, les candidats doivent attester un certain nombre de qualifications définies par myenergy, soit par la reconnaissance de formations, soit par la participation à un examen. Depuis la réception et l’analyse des premiers dossiers de candidature, myenergy a déjà pu signer un contrat de certification avec quatre conseillers, qui figurent aujourd’hui sur la première version de la liste de conseillers myenergy certified. D’autres dossiers sont en cours de traitement et permettront prochainement de décerner la certification à davantage de conseillers.

Un moyen de se démarquer

Pour garantir la qualité du label, les conseillers doivent non seulement faire peuve des qualifications requises, mais s’engagent contractuellement à un programme d’assurance qualité, qui comprend le respect de critères de qualité sur le contenu des prestations et des temps de traitement des prestations, le contrôle de qualité des prestations par myenergy, un système d’évaluation par les clients et le suivi de formations continues.

Les conseillers certifiés peuvent désormais se démarquer sur le marché en affirmant la qualité de leurs prestations et leur engagement. En dehors de l’inscription sur la liste de conseillers, ils ont la possibilité d’attribuer le label myenergy certified à leurs prestations de services, notamment aux passeports énergétiques et aux rapports de conseil en énergie. Les consommateurs peuvent pour leur part s’orienter dans leur recherche de prestataires de services énergétiques. A noter que myenergy certified est une certification volontaire, qui est attribuée à titre personnel et non à une entreprise.

La liste de conseillers myenergy certified peut être consultée sur le site de myenergy ( particuliers.myenergy.lu/certified ) et sera activement diffusée par les conseillers myenergy dans le cadre de leurs prestations de conseil, d’information et de sensibilisation.

Les professionnels du secteur interessés ont la possibilité d’introduire leur demande de participation à la certification en se rendant sur le microsite certified.myenergy.lu .

Communiqué par myenergy

Publié le lundi 29 juillet 2013


Article de notre partenaire
Energie
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires