Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Pose de la première pierre
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pose de la première pierre

Architecture & construction

Publié le
vendredi 12 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à la pose de la première pierre d’un ensemble résidentiel de 14 logements locatifs à Müllendorf.

Le bâtiment sera de classe énergétique A/A/A.

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à la pose de la première pierre d’un ensemble résidentiel de 14 logements locatifs à Müllendorf, en présence de Madame Maggy Nagel, Ministre du Logement, de Monsieur Jean-Pierre Klein, Bourgmestre de la Commune de Steinsel, et de Madame Tania Fernandes, Présidente du Fonds du Logement, le jeudi 11 juin 2015.
 
Situé au carrefour de la rue Paul Eyschen et de la rue de Hunsdorf à Müllendorf, le terrain répond aux besoins de l’Administration Communale de Steinsel en vue de la réalisation de logements locatifs à prix abordables.
 
L’immeuble projeté, mitoyen à la maison voisine rue Paul Eyschen, respectera la typologie des maisons traditionnelles de la rue et le règlement communal pour le secteur sauvegardé. Vu qu’il n’y a que peu de possibilités de garer des voitures le long des deux rues, un parking souterrain, accessible par une rampe depuis la rue de Hunsdorf, est prévu au sous-sol. 
 
Ainsi, le sous-sol comprendra un parking souterrain pour 14 voitures, un local technique, un local pour l’installation électrique, une buanderie commune, un local pour les vélos, un local de nettoyage et 14 caves privatives. Le rez-de-chaussée et l’étage comprendront cinq appartements chacun, tandis que les combles abriteront quatre logements.
 
Les appartements, de 53 à 108 m2, disposeront de 1 à 3 chambres à coucher et un appartement sera aménagé pour pouvoir accueillir une personne à mobilité réduite. Les volumes principaux seront séparés par un volume servant d’articulation où se trouvent l’entrée et les circulations verticales.
 
Le bâtiment sera de classe énergétique A/A/A.
 
Le coût de construction du projet s’élève à 2.975.505,75 € (hors TVA et honoraires).
 
La fin du chantier est prévue pour décembre 2016.
 
La conception du projet a été confiée au bureau d’Architecture JACQUES LORANG de Bertrange. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau GOBLET, LAVANDIER & ASS. pour le génie technique et le bureau LUX C.E.C. pour le génie statique ainsi que pour la coordination de sécurité-santé. 
 

Communiqué par le Fonds pour le Développement du Logement et de l’Habitat

Publié le
vendredi 12 juin 2015


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires