Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Pose de la première pierre d’un ensemble de logements et de commerces à Roodt-sur-Syre
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pose de la première pierre d’un ensemble de logements et de commerces à Roodt-sur-Syre

Architecture & construction

Publié le
jeudi 25 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Situé sur le site dit « Bowengsbierg », entre l’Eglise et la place de la Gare à Roodt-sur-Syre, le projet prévoit la construction de 4 ensembles résidentiels comprenant 1 résidence, 10 appartements, 3 maisons unifamiliales et 2 commerces 

L’ensemble répondra aux critères de performance énergétique A / A / A . Le projet sera suivi sur son parcours par le bureau « La Maison Passive Service » 

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à la pose de la première pierre d’un nouveau projet de construction comprenant 4 bâtiments résidentiels à Roodt-sur-Syre, en présence de Madame Maggy Nagel, Ministre du Logement, de Monsieur Edgard Arendt, Bourgmestre de la Commune de Betzdorf, et de Madame Tania Fernandes, Présidente du Fonds du Logement, le jeudi 18 juin 2015. 

Situé sur le site dit « Bowengsbierg », entre l’Eglise et la place de la Gare à Roodt-sur-Syre, le projet prévoit la construction de 4 ensembles résidentiels comprenant 1 résidence, 10 appartements, 3 maisons unifamiliales et 2 commerces répartis comme suit : 

- Un lot (C) destiné à la vente comprenant 3 appartements à 3 chambres à coucher, 2 appartements de 2 chambres à coucher ainsi que 1 appartement de 1 chambre à coucher, ce dernier étant adapté pour les personnes à mobilité réduite. 

- Un lot (D) composé de 3 maisons individuelles de 3 chambres à coucher, également destinées à la vente. 

- Un lot (E), en vente toujours comprenant 1 commerce au rez-de-chaussée et une résidence de 8 logements « encadrés » aux étages supérieurs, pour les besoins de Yolande asbl. 

- Un lot (F), destiné à la location, comprenant 1 commerce au rez-de-chaussée et 4 appartements aux étages supérieurs dont 2 de 2 chambres à coucher et 2 de 1 chambre à coucher. 

L’ensemble répondra aux critères de performance énergétique A / A / A . Le projet sera suivi sur son parcours par le bureau « La Maison Passive Service » . 

Un parking de 20 places, accessible par la rue de la Gare, sera agencé sur une plateforme qui surplombe la place afin de conserver la structure des terrasses existantes. 

La circulation à l’intérieur du site sera piétonnière avec un cheminement donnant accès aux différents plateaux du site (parking, aire des activités pour les scouts, église et maison Kessler, ..) et favorisant ainsi la quiétude et les rencontres. 

L’accès des personnes âgées ou à la mobilité réduite est assuré de plain-pied. Les bâtiments C, E et F seront dotés d’ascenseurs. 

La conception du projet a été confiée au bureau d’Architecture FABECK ARCHITECTES de Koerich. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau GOBLET, LAVANDIER & ASS. pour le génie technique, SCHROEDER & ASSOCIES pour le génie statique, HBH pour la coordination de sécurité-santé et SECOLUX pour le contrôle technique. 

Communiqué par le Fonds du Logement

Publié le
jeudi 25 juin 2015


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires