Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Polygone, le spécialiste du nettoyage urbain écologique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Polygone, le spécialiste du nettoyage urbain écologique

Architecture & construction

Publié le
mercredi 16 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Graffitis et chewing-gums sont pour les responsables communaux de véritables casse-tête. Non seulement ils sont particulièrement difficiles à enlever mais en plus, une fois enlevés, ils font place à une trace plus claire. 

l’hydro-nettoyage à eau chaude nous permet de répondre de façon pertinente aux besoins des communes, de l’industrie et du résidentiel    

Ajoutez à cela la volonté ferme de ne plus utiliser de produits chimiques et vous comprendrez que réussir à enlever chewing-gums et graffitis dans une rue s’apparente à résoudre la quadrature du cercle.

Forte de ce constat, Polygone a une fois de plus innové en proposant à ses clients une méthode écologique et efficace pour un nettoyage urbain de qualité. Enlèvement de chewing-gums Polygone dispose aujourd’hui d’un hydro-nettoyeur multifonction à eau chaude de seconde génération. Avec cette machine, on utilise de la vapeur à +/- 180 °C sur le chewing-gum qui caramélise avant d’éclater en morceaux. Ne reste qu’une tache plus claire au sol que l’on traitera en passant une cloche nettoyante de 80 cm de diamètre.

Cette cloche, spécialement conçue pour les pavés, utilise de l’eau chaude à faible pression. Du coup, les joints ne sont pas abimés comme avec un système haute-pression traditionnel. On peut même passer sur de la pierre marbrée sans risque d’éclatement. Les réglages de ce système sont si précis qu’il est tout à fait possible de passer à côté des vitrines sans les salir.

Nettoyage de graffitis Avec son hydro-nettoyeur multifonction, Polygone peut enlever 90% des graffitis sans utiliser le moindre produit agressif. Tout se fait à l’eau. Pour Jorge de Oliveira, responsable commercial, ce système est non seulement bon pour l’environnement, mais aussi pour la santé des salariés. Sablage à l’eau La dernière application du système utilisé par Polygone, la moins connue, est la restauration des murs en pierre naturelle par la technique du sablage à l’eau.

Le procédé est écologique et vous retrouverez votre mur en pierre comme au premier jour. Cette technique vaut également pour les statues en pierre et peut aussi être utilisée pour le nettoyage des façades avant mise en peinture. Le sablage à l’eau est particulièrement adapté à la restauration de certains types de façades anciennes ou classées.

Et Jorge de Oliveira de conclure : « l’hydro-nettoyage à eau chaude nous permet de répondre de façon pertinente aux besoins des communes, de l’industrie et du résidentiel. Cette méthode ne présente que des avantages. C’est une technique douce qui, contrairement à la haute pression, ne rend pas les pavés poreux.

Elle est aussi rassurante pour notre personnel qui ne manipule pas de produits chimiques, et respecte l’environnement. Last but not least, elle est économiquement avantageuse pour les clients, d’ailleurs Polygone se tient à votre disposition pour une démonstration sur place et pour répondre à toutes vos questions ».

/ Avant  / Après

Polygone SA

37, rue de la Gare L-7535 Mersch Tél. : +352 49 20 05 1 Fax : +352 40 57 61

Votre contact Polygone : Mr Jorge DE OLIVEIRA Responsable commercial

GSM : 691 919 017 www.polygone.lu ; info@polygone.lu                              /

Publié le
mercredi 16 septembre 2015


Article de notre partenaire

Polygone
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires