Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Panneau solaire : fini les pertes de puissance matinales !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Panneau solaire : fini les pertes de puissance matinales !

Énergie

Publié le
mercredi 8 octobre 2014 à 07:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pendant la nuit, la buée s’installe dans la plupart des panneaux solaires ventilés standards. Le matin, cette buée réduit l’efficacité du collecteur car les premiers rayons du soleil ne peuvent pas être transformés en énergie. Il faut alors d’abord attendre l’évaporation de cette formation de condensation pour que le rendement du panneau soit optimal.

Le collecteur plat à grande puissance est totalement hermétique et permet un rendement énergétique effectif toute la journée

Buderus a trouvé la solution avec la mise sur le marché en septembre du collecteur plat à grande puissance qui est totalement hermétique et permet donc un rendement énergétique effectif tout au long de la journée. Le gaz rare argon que contient le collecteur réduit aussi la fuite de chaleur habituellement perdue entre la surface vitrée et l’absorbeur.

Par ailleurs, ce panneau solaire innovant est rapide et simple à installer grâce à de nouveaux clips et des crochets de fixation flexibles qui permettent d’ancrer le collecteur sur le toit et qui résistera même lors de conditions météorologiques difficiles. 

Communiqué par Buderus / Photo ©Buderus

Publié le
mercredi 8 octobre 2014


Article de notre partenaire

Ferroknepper Buderus S.A.
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires